Carlos Alcaraz triomphe au Queen's et redevient n°1 mondial avant Wimbledon
Alex De Miñaur est un bon joueur de tennis. De père uruguayen et de mère espagnole, il est né à Sydney il y a 24 ans, il a commencé sa formation à Alicante et à l'âge de 12 ans il est retourné dans son pays pour continuer sa formation avec deux légendes australiennes comme Lleyton Hewitt et Todd Woodbridge. Il est actuellement classé 18e au niveau mondial et était la septième tête de série à l'ATP 500 de Londres. Il atteint la finale avec beaucoup d'autorité et son illusion est maximale. Mais l'ogre l'attendait.
Les huit premiers jeux sont très équilibrés. De Miñaur tenait tête à Alcaraz avec solvabilité et chacun servait bien. Dans le neuvième, alors que l'Australien est au service, Carlitos augmente l'intensité de son jeu en deux points et obtient le premier break du match. Il a gagné le jeu suivant et s'est reposé avec 6-4 en sa faveur. De Miñaur s'est assis sur sa chaise en se demandant ce qu'il avait fait de mal pour ne pas avoir pu jouer le set contre le numéro deux mondial.
Après ce premier set, l'Espagnol, souffrant d'une gêne physique, demanda un temps d'arrêt médical et sollicita l'assistance du physiothérapeute. L'adducteur de sa jambe droite le gênait. Après un massage et un bandage compressif, il est revenu sur le court. La question était de savoir comment il allait se comporter.
L'Espagnol ne semble pas limité mais l'Australien est toujours prêt à se battre. Aussi créatif et spectaculaire que son adversaire, De Miñaur signe quelques temps forts. Mais Alcaraz est toujours en mode rock.
Le premier break de la deuxième manche est intervenu dans le cinquième jeu, à 2-2 au tableau d'affichage. Une double faute de l'Océanien a permis à l'Espagnol de prendre l'avantage et de remettre la finale en jeu. Le 4-2 a renforcé ce sentiment.
Il n'y a pas eu de surprise. Carlos n'a pas souffert de sa gêne à la jambe droite, a évité les distractions et a remporté sa première victoire dans un tournoi sur gazon. Dans la foulée, il reprend le trône mondial et se prépare pour Wimbledon. Le Murcien a parfois l'air d'un Martien. Nous avons une star depuis de nombreuses années et dans tous les domaines possibles.