Casper Ruud ne se sent pas à l'aise sur le gazon avant Wimbledon
Ruud a atteint deux finales de Grand Chelem sur terre battue l'année dernière et une sur dur, remportant également des titres sur les deux surfaces, mais il n'a pas été en mesure de reproduire ce succès sur le gazon. Le Norvégien n'a jamais dépassé le deuxième tour à Wimbledon et n'a pas non plus réussi à remporter d'autres tournois sur cette surface.
On aurait donc pu s'attendre à ce qu'il s'entraîne beaucoup avant l'événement le plus important du tennis cette année, mais ce ne fut pas le cas, son match contre Popyrin à Hurlingham étant le seul qu'il ait disputé sur le gazon.
Après le match, auquel Flashscore a assisté, il a admis qu'il ne se sentait pas bien sur cette surface, déclarant qu'elle ne convenait pas à son jeu. Il apprécie cependant le défi que représente cette adaptation.
"C'était mon premier match sur gazon cette année, alors j'ai peut-être dû le prendre un peu plus au sérieux que d'autres. C'est génial d'être de retour, même si je ne me sens pas très à l'aise. Je pense que c'est amusant de jouer sur le gazon. Il faut apporter quelque chose de différent à son jeu, il faut se porter plus vers l'avant, venir au filet. C'est quelque chose que je ne fais pas souvent, alors c'est une bonne façon de me mettre au défi."
À propos de sa performance contre Popyrin, qui l'a vu gagner en remportant deux tie-breaks, l'un pour décider du deuxième set et l'autre pour décider du match, il est heureux d'avoir pu élever son niveau de jeu à ces moments-là.
"J'ai joué deux excellents tie-breaks. Il m'a fallu un certain temps pour m'échauffer et me sentir à l'aise, mais j'ai réussi à rester dans le coup dans le deuxième set et j'y suis allé à fond dans le tie-break."
Ruud affrontera Laurent Lokoli (28) lundi au premier tour de Wimbledon.