Djokovic se sort du piège Hurkacz pour se qualifier en 1/4 à Wimbledon
Même lorsque vous faites le match parfait, battre Novak Djokovic à Wimbledon, comme ailleurs, relève de l'exploit. Entre la journée de dimanche et celle de ce lundi, Hubert Hurkacz a réalisé un match titanesque, poussant dans ses retranchements le nº2 mondial.
Hier, les deux joueurs se sont livrés une rude bataille où le Serbe a remporté les deux premiers sets au tie-break, en gagnant, à chaque fois, 8 points à 6. Face au Polonais, Nole a du mal à utiliser l'une de ses armes les plus redoutables : le retour de service. En effet, le 18ᵉ joueur mondial va totaliser, à la fin de la rencontre, 33 aces, ajoutant à cela, 73 % de premier service réussi et 81 % de points gagnés sur ce dernier.
C'est pourquoi le Serbe est obligé de conclure au tie-break les deux premières manches. Et, dans la troisième manche, qui a repris ce lundi, ce dernier va se faire surprendre en fin de set, à 6-5, alors que Hurkacz est en jambes et réussit à faire le break (7-5).
« Le meilleur service du circuit », selon Djokovic, va flancher dans le 4ᵉ set, à 3-3. Le moment choisi par celui qui est en quête d'un 24ᵉ Grand Chelem pour frapper un gros coup. En effet, c'est la première fois de la partie que le Serbe prend le service de son adversaire, après sept tentatives échouées. Dès lors, il ne reste plus qu'à assurer ses mises en jeu, et c'est ce qu'il fait. Le dernier set est remporté 6-4.
Les statistiques du côté du Polonais sont folles. Celui-ci a réalisé le match quasi-parfait, mais ce fut insuffisant, comme souvent, face au Serbe. Novak Djokovic rallie son 14ᵉ quart de finale en carrière à Wimbledon où il affrontera Andrey Rublev.