Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Giovanni Mpetshi Perricard confirme et rallie pour la première fois les 8es en Grand Chelem

Giovanni Mpetshi Perricard se fait un nom.
Giovanni Mpetshi Perricard se fait un nom.AFP
Bousculé au premier set, Giovanni Mpetshi Perricard a logiquement renversé la situation contre Emil Ruusuvuori, et s'impose en quatre manches. En récompense, il atteint la deuxième semaine d'un Grand Chelem pour la première fois.

On rappelle que Giovanni Mpetshi Perricard, obligé de passer par les qualifications, avait perdu au tour final contre un autre Tricolore, Maxime Janvier. Il est entré dans le tableau principal en tant que lucky loser, mais depuis son succès énorme en cinq manches sur Sebastian Korda, il n'a pas regardé en arrière.

Après Yoshihito Nishioka, il affrontait aujourd'hui sur le papier un autre adversaire à sa mesure, Emil Ruusuvuori. Mais le Finlandais est celui qui a démarré le plus fort, breakant le premier avant une interruption par la pluie. Au retour, le Français n'a pu combler le déficit, et a dû lâcher la première manche.

Mais par la suite, il a retrouvé son niveau et son service de feu. La deuxième manche a été rapidement avalée, et le tournant du match a été dans la troisième. Les deux serveurs ont donné leur meilleur tout le set durant, et le tiebreak s'annonçait comme le moment décisif. Armé de sa première balle, le Tricolore a réussi à s'en sortir, et à porter un rude coup au moral de son rival. 

Ainsi, il a attendu son heure, qui est venue dans le septième jeu de la quatrième manche. Une seule balle de break aura suffi, et il va conclure sur son service sans trembler, s'imposant au final 4-6, 6-2, 7-6 (5), 6-4. Pour la première fois de sa carrière, il disputera un 8e de finale en Grand Chelem lundi. On ne connait pas encore son adversaire, mais ce que l'on sait, c'est qu'il a tout pour poursuivre l'aventure.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)