Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Jannik Sinner domine Matteo Berrettini et retrouve le 3e tour de Wimbledon

AFP
Jannik Sinner a dominé Matteo Berrettini mercredi et retrouve le 3e tour de Wimbledon
Jannik Sinner a dominé Matteo Berrettini mercredi et retrouve le 3e tour de WimbledonAFP
Le N.1 mondial Jannik Sinner a dominé son compatriote italien Matteo Berrettini (59ᵉ), finaliste du tournoi en 2021, 7-6 (3), 7-6 (4), 2-6, 7-6 (4), mercredi au deuxième tour de Wimbledon.

Dans le premier set, chaque joueur a conservé sa mise en jeu et Sinner s'est offert une première balle de set sur le service de son adversaire à 5-4. Les deux hommes en sont néanmoins arrivés au jeu décisif où Sinner a pris l'avantage 5/2 et n'a plus été rejoint.

Le premier break de la partie est arrivé au sixième jeu de la deuxième manche et il est l'œuvre de Berrettini qui s'est ainsi détaché 4-2. Mais dans la foulée, Sinner a débreaké et recollé à 4-4. Puis rebelote, nouveau tie-break et nouveau set dans la poche de Sinner.

Loin d'être abattu même si le chemin est devenu extrêmement long vers une éventuelle victoire, Berrettini (28 ans) a pris le service de son adversaire d'entrée dans la troisième manche. Et il a réussi le double break pour mener 5-1 et conclure quelques minutes plus tard.

Après un échange de services de 1-1 à 2-2, Berrettini s'est retrouvé à servir dos au mur à 4-5 dans la quatrième manche. Son bras n'a pas tremblé, mais il s'est retrouvé dans la même situation pour empêcher Sinner de conclure à 5-6. Cette fois, Sinner a obtenu une balle de match, bien sauvée d'un service gagnant. Et Berrettini a arraché un nouveau tie-break.

Une énorme faute de coup droit de Berrettini, pourtant un de ses points forts, a offert un mini break à Sinner (4/2) qui n'a pas manqué l'occasion et conclu sur sa troisième balle de match après 3h42 d'un gros bras de fer.

À 22 ans, Sinner affrontera au prochain tour le Serbe Miomir Kecmanovic (52ᵉ).

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)