Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Kyrgios "super enthousiaste" à l'idée de revenir à Wimbledon

AFP
Kyrgios à l'entraînement.
Kyrgios à l'entraînement.Profimedia
Nick Kyrgios s'est dit "super enthousiaste" à l'idée de revenir au tennis après une opération du genou, alors qu'il entame sa préparation pour Wimbledon où, l'an dernier, il avait fait un parcours époustouflant jusqu'à la finale.

Le fougueux Australien, huitième tête de série du tournoi sur gazon de Stuttgart, n'a pas disputé de match ATP depuis le début du mois d'octobre à Tokyo, avant de faire une apparition bien rémunérée en Arabie saoudite en décembre.

Le joueur a été contraint de se retirer avant son premier match à l'Open d'Australie en janvier avant l'intervention sur son genou et est depuis rentré chez lui à Canberra.

"La saison sur gazon est la meilleure partie de l'année", a affirmé Kyrgios, finaliste devant Novak Djokovic à Wimbledon l'an dernier.

"Cette année a été difficile pour moi, car je me suis remis d'une opération du genou. Ce n'était pas une opération majeure, mais assez sérieuse. Il m'a fallu cinq mois pour me remettre à jouer et à bouger".

En 2022, Kyrgios a atteint les demi-finales de Stuttgart, où il s'est incliné face à Andy Murray.

Cette année, il commence par affronter Wu Yibing, 54e au classement, au premier tour.

"Je reviens dans un tournoi où j'ai obtenu de bons résultats par le passé", a soutenu Kyrgios, 26e mondial.

"J'ai joué des matches extraordinaires ici et le public est toujours d'un grand soutien. J'ai hâte de pratiquer le sport pour lequel j'ai travaillé si dur".

Bien que la compétition lui ait manqué, Kyrgios s'est réjoui d'avoir passé une demi-année avec sa famille, qualifiant l'expérience d'"incroyable".

"Voir tout le monde jouer (lors des tournois) n'a pas été facile, mais je suis heureux que mon genou aille mieux et que je puisse jouer maintenant".

Bien qu'il n'ait pas joué de toute l'année, Kyrgios n'a pas connu une année 2023 sans incidents.

Son retrait de Roland-Garros était dû à une coupure au pied subie lorsqu'un homme a prétendument volé sa voiture sous la menace d'une arme, a déclaré son agent, plutôt qu'à une opération du genou.

"L'opération du genou s'est déroulée le mieux possible et sa rééducation a été fantastique. Nous en étions au point où nous nous occupions du chargement et de la gestion sur le terrain. Nous devions être en mesure de lui faire jouer confortablement cinq sets. C'est au moment où nous entrions dans la période de préparation que le vol à main armée (présumé) s'est produit chez lui".

"Il s'est gravement coupé le pied. Il ne cicatrise pas correctement et il ne peut pas travailler sur le court, ce qui fait qu'il est absent depuis presque deux semaines".

Selon des documents judiciaires cités par la chaîne nationale australienne ABC, un homme aurait pointé une arme sur la mère de Kyrgios avant de lui voler sa Tesla vert citron près de son domicile à Canberra.

Avant cet incident, Kyrgios avait plaidé coupable en février pour avoir agressé son ancienne petite amie. Il a évité une condamnation pour ce que le magistrat a qualifié d'"acte unique de stupidité".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)