La sensation Christopher Eubanks écarte Tsitsipas en 1/8e de finale à Wimbledon
Sûr de ses forces, notamment de son service, Christopher Eubanks rejoint les quarts de finale à Wimbledon pour la première fois de sa carrière après un parcours sensationnel. Ce lundi, il a dû se défaire de Stefanos Tsitsipas de façon épique.
Le nº5 mondial, qui disputait un match pour la septième journée consécutive après avoir vu plusieurs de ses matches interrompus, avait pour objectif de devenir le premier Grec à atteindre les quarts de finale au All England Club.
Cependant, il a dû affronter un adversaire de taille, qui a pris de plus en plus confiance ces dernières semaines sur gazon. En effet, vainqueur à Majorque avant Wimbledon, Eubanks arrivait face à cette échéance libéré, sachant qu'il était loin d'être le favori.
Toute la pression reposait donc sur les épaules de Tsitsipas. Chacun remporte deux sets avant de disputer une cinquième manche décisive. Le nº5 mondial est obligé de breaker son adversaire dans la dernière manche pour revenir à 3-3, mais Eubanks, en confiance, se reprend dans la foulée et prend une nouvelle fois le service du Grec (4-3).
Proche de conclure, Eubanks va chercher un 12ᵉ ace pour obtenir une balle de match. Il conclut le travail sur un coup droit victorieux. L'Américain affrontera au prochain tour le Russe Daniil Medvedev, nº3 mondial.