Le plan d'expansion de Wimbledon enrayé par le vote du conseil local
Les conseillers municipaux de Wandsworth ont voté à l'unanimité pour rejeter la proposition de 39 nouveaux courts dans le parc voisin de Wimbledon, au sud-ouest de Londres.
Les sept conseillers ont agi sur les conseils de leurs responsables de l'urbanisme, bien que le conseil de Merton, où se trouve la majeure partie du site, ait approuvé la demande le mois dernier. La demande va maintenant être transmise au bureau du maire de Londres et le All England Club garde l'espoir d'obtenir le feu vert malgré la résistance farouche de certains résidents locaux.
Sally Bolton, directrice générale du All England Club, a déclaré dans un communiqué : "Nous sommes naturellement déçus par la décision de l'arrondissement londonien de Wandsworth. Nos propositions permettront l'une des plus grandes transformations sportives à Londres depuis 2012, ainsi que des avantages substantiels pour la communauté locale."
"Nous sommes convaincus que le projet de parc de Wimbledon de l'AELTC offre des améliorations sociales, économiques et environnementales significatives, notamment en transformant 23 acres de terrain auparavant privé en un nouveau parc public, ainsi que des centaines d'emplois et des dizaines de millions de livres sterling de retombées économiques pour nos voisins de Wandsworth, de Merton et de tout Londres. Compte tenu de la décision partagée du conseil, le London Borough of Merton ayant décidé d'approuver notre demande le mois dernier, notre demande d'aménagement va maintenant être transmise au bureau du maire de Londres pour examen."
La demande du Grand Chelem sur gazon comprenait un court de 8 000 places sur un terrain précédemment occupé par le golf de Wimbledon. L'agrandissement aurait permis au tournoi de qualification de Wimbledon de se dérouler sur le site.
Cela aurait permis de s'aligner sur les trois autres tournois du Grand Chelem, l'épreuve de qualification de Wimbledon se déroulant actuellement à Roehampton, à plus de trois kilomètres de là.