Le tirage au sort a eu lieu, Djokovic pourrait être confronté à Kyrgios à Wimbledon
Djokovic pourrait affronter Andrey Rublev ou Felix Auger-Aliassime en huitième de finale si Kyrgios ne se qualifie pas, et sa demi-finale devrait se jouer contre Jannik Sinner ou Casper Ruud, qu'il a battu en finale de Roland-Garros au début du mois.
Carlos Alcaraz, tête de série numéro un et numéro un mondial, n'a pas dépassé le quatrième tour à Wimbledon en deux participations, mais, cette saison, il a trouvé ses marques sur le gazon après sa victoire au Queen's la semaine dernière.
Alcaraz débutera contre le Français Jérémy Chardy, mais son chemin vers les derniers tours sera semé d'embûches avec la perspective d'un remake de la finale du Queen's contre Alex de Minaur au quatrième tour et le numéro six mondial Holger Rune en quarts de finale.
La cinquième tête de série Stefanos Tsitsipas affronte l'ancien vainqueur de l'US Open Dominic Thiem dans le cadre du premier tour masculin. Le vainqueur pourrait rencontrer le double champion Andy Murray, qui affronte le wild card Ryan Peniston.
La tête de série Iga Swiatek - qui a dû se retirer des demi-finales de Bad Homburg vendredi en raison d'une intoxication alimentaire présumée - s'est vu attribuer le côté le plus clément du tableau féminin.
Swiatek débutera contre la Chinoise Zhu Lin et devrait affronter Coco Gauff en quarts de finale et Jessica Pegula ou Caroline Garcia dans le dernier carré.
La moitié inférieure du tableau est composée de la championne en titre Elena Rybakina, de la numéro deux mondiale Aryna Sabalenka et de la finaliste de l'année dernière Ons Jabeur.
Venus Williams, quintuple vainqueur, affrontera une autre wild card, Elina Svitolina, dans l'un des matchs du premier tour.
Le troisième tournoi du Grand Chelem de la saison débutera le lundi 3 juillet.