Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Madison Keys revient de nulle part face à Andreeva et passe en 1/4 à l'expérience

Pablo Gallego
Madison Keys a remonté pour s'imposer contre Andreeva.
Madison Keys a remonté pour s'imposer contre Andreeva. AFP
L'Américaine Madison Keys, en difficulté en début de partie face à la Russe, a remporté la rencontre en trois sets (3-6, 7-6 (4), 6-2) après 2h03 de jeu. Elle jouera en 1/4 de finale contre Sabalenka ou Alexandrova.

Pour sa deuxième participation en Grand Chelem à seulement 16 ans, Mirra Andreeva (102ᵉ joueuse mondiale) a tenu tête face à une joueuse beaucoup plus expérimentée qu'elle. C'est elle qui ouvrait la journée de ce lundi sur le court nº2 et la Russe s'est montrée imperturbable durant un set et demi. Malheureusement pour elle, Madison Keys a su hausser son niveau de jeu au meilleur moment dans la deuxième manche, pour finalement s'imposer en trois sets. 

Malgré un début de match compliqué où la Russe a vu son adversaire la breaker d'entrée, Andreeva est entrée dans son match rapidement et a vite inversé la tendance. La joueuse de 16 ans rattrape son retard sur le jeu de service suivant (à 2-0), avant de breaker à 3-3, puis double breaker pour finaliser la première manche (6-3). 

Le tennis a l'air simple pour cette jeune Mirra, qui, pour atteindre les huitièmes de finale de Wimbledon, a vaincu une joueuse du Top 25 (Potapova), et une autre du top 10 (Krejčíková). Sur son chemin, Madison Keys (18ᵉ joueuse mondiale) était un nouvel obstacle, pas simple à gérer. Et, ça, la Russe le savait. L'Américaine rattrape son retard en sauvant une balle de 5 jeux à 1 et, à 4-2, elle prend le service d'Andreeva pour débreaker. Dès lors, le match va basculer : l'Américaine prend l'ascendant et la Russe, elle, couler, probablement dû à son inexpérience à l'heure de gérer ses émotions. Keys remporte le deuxième set au tie-break en ne laissant aucune chance à son adversaire (7 points à 4). 

Beaucoup plus entreprenante, l'Américaine attaque beaucoup mieux la balle et n'hésite pas à monter au filet sur son service pour conclure rapidement. En deux ou trois coups maximum, la 18ᵉ à la WTA tente de finaliser vite les points, notamment grâce à son coup droit foudroyant. Mirra Andreeva ne trouve plus les armes pour se défendre et son adversaire s'imposer finalement 6-2 dans la dernière manche. 

La Russe peut se mordre les doigts, elle qui avait eu une belle opportunité dans le deuxième set pour se positionner à 5-1. Nonobstant, c'est un match qui va lui permettre de grandir un peu plus. De son côté, Madison Keys atteint les quarts de Wimbledon pour la deuxième fois de sa carrière. Son objectif ? Passer un tour de plus pour atteindre les demies, chose qu'elle n'a jamais réussi à faire sur le gazon londonien. 

Les statistiques de la rencontre
Les statistiques de la rencontreFlashscore/AFP
France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)