Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Medvedev bat Sinner après un match à rebondissements et rejoint le dernier carré

Medvedev a finalement résisté.
Medvedev a finalement résisté.HENRY NICHOLLS/AFP
Il a été à deux doigts de craquer après plus de trois heures de jeu, Daniil Medvedev l'a finalement emporter ce mardi en 1/4 de finale de Wimbledon face au n°1 mondial Jannik Sinner.

6-7 (7), 6-4, 7-6 (4), 2-6, 6-3, Medvedev a pris sa revanche sur Sinner à Wimbledon ce mardi après-midi. Comme en 2023, le Russe rejoint le dernier carré du Grand Chelem londonien. 

Surtout, l'Italien a encore perdu un match à rallonge, mettant fin à sa série victorieuse contre son adversaire du jour. Dans la dernière manche, il a craqué à son tour, ne parvenant pas à répondre aux coups du n°5 mondial.

Un combat mental

Le match démarre sur les chapeaux de roue et les deux hommes se rendent coup pour coup. Durant le 1ᵉʳ set, aucun arrive à faire la différence. Pas de balle de break durant les douze premiers jeux et le tie-break s'engage alors, puis sur son deuxième service, à 6-6, c'est Sinner qui craque en premier. Même s'il parvient à débreaker quasiment dans la foulée, c'est Medvedev qui se procure la première balle de set. Pourtant, le Russe dans la foulée et concède la première manche. 

Mais il va se rattraper dans le second set en prenant le break sur le second jeu de service de l'Italien. Derrière, le n°5 mondial déroule et recolle à une manche partout. Après 1h45 de match, difficile de donner un gagnant, surtout lorsque Sinner rentre aux vestiaires après avoir été pris de vertiges alors qu'il a été breaké rapidement par son adversaire comme au set précédent. 

Le n°1 mondial revient une dizaine de minutes plus tard et ne se laisse pas abattre. Et au meilleur des moments, ce dernier parvient à débreaker, puis à écarter deux balles de sets à 6-5. Finalement, Sinner emmène de nouveau Medvedev au tie-break, mais cette fois-ci, le Russe joue bien le coup et empoche la troisième manche. 

On se dit alors que le vainqueur de l'Open d'Australie est mal embarqué… C'était sans compter son mental d'acier couplé à un état de forme physique retrouvé. Sinner se met, en effet, à dominer largement son adversaire dans tous les compartiments du jeu. En face, Medvedev lâche du lest et le paye cher. 6-2 en 25 minutes, tout est relancé.

Or, dans la cinquième manche, le Russe est revigoré et repart à l'assaut en mettant beaucoup de rythme. En face, l'Italien ne suit pas et se fait breaker sur son deuxième jeu de service. Ainsi, le n°5 mondial ne tremble pas à 5-3 et conclut après presque 4h de jeu.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)