Medvedev vient difficilement à bout de Muller au 2ᵉ tour de Wimbledon

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Medvedev vient difficilement à bout de Muller au 2ᵉ tour de Wimbledon

Medvedev après sa victoire sur Muller.
Medvedev après sa victoire sur Muller.HENRY NICHOLLS/AFP
Daniil Medvedev, 5ᵉ mondial et demi-finaliste l'an dernier, a eu bien du mal à se débarrasser du Français Alexandre Muller (102ᵉ) 6-7 (3), 7-6 (4), 6-4, 7-5, mercredi au deuxième tour de Wimbledon.

Le Russe de 28 ans affrontera au prochain tour le Chinois Zhizhen Zhang (38ᵉ) ou l'Allemand Jan-Lennard Struff (41ᵉ). Après un premier tour tranquille, Muller, qui avait perdu au 2ᵉ tour l'an dernier pour sa première participation, a donné beaucoup de fil à retordre au Russe.

Dans la première manche, Medvedev a manqué trois balle de break dès le deuxième jeu de la partie, puis une balle de set à 5-4 sur le service du Français de 27 ans.

Le Russe a alors perdu le fil de la rencontre, s'énervant avec son box, au point d'aller s'asseoir à 6/3 balle de set pour Muller dans le tie break, comme s'il s'agissait d'un changement de côté. Se rendant compte de son erreur, il a couru se mettre en position pour retourner, sous le regard amusé de son entraîneur, le Français Gilles Cervara.

Sur sa lancée, Muller s'est détaché 3-0 dans le deuxième set, mais n'a pu empêcher Medvedev de revenir à 3-3. Le Français a obtenu une balle de set à 6-5, mais Medvedev a conservé sa mise en jeu pour obtenir un nouveau tie break et cette fois c'est lui qui s'est imposé.

Le troisième set a semblé devoir être plus simple lorsque Medvedev s'est détaché 3-0 et a eu une balle de double break. Mais Muller a réussi à conserver sa mise en jeu et a même refait son break de retard pour revenir à 4-4.

Sur une amortie qui s'est arrêtée dans la bande du filet, Muller a toutefois laissé le troisième set à Medvedev. Au changement de côté, le Français s'est fait masser la cuisse gauche, mais il a poursuivi a priori sans trop de gêne. Il a servi sous pression à 4-5 dans la quatrième manche et s'en est très bien sorti. Mais à 5-6, il a offert à son adversaire deux balles de match consécutives sur une double faute. Medvedev a commis une faute sur la première, et Muller a commis une nouvelle double faute sur la seconde.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)