Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Novak Djokovic qualifié sans souci pour le deuxième tour à Wimbledon

Rafael Gómez
Djokovic, célébrant son triomphe à Londres
Djokovic, célébrant son triomphe à Londres AFP
Novak Djokovic n'a eu aucun mal à venir à bout de l'Argentin Pedro Cachin (68e mondial) par 3-6 3-6 et 6-7 (4-7) dans un match qui, après une légère suspension due à la pluie à Londres, a repris normalement.

L'attente pour ses débuts était énorme. Il y a quelques semaines, Novak Djokovic a été couronné à Paris et a remporté un Roland Garros équitable qui l'a propulsé au sommet de l'ATP .Carlos Alcaraz, vainqueur de l'ATP 500 à Londres, a ravi la place de numéro un au Serbe qui reste le favori. 

Le match a commencé en douceur. Djokovic a fait preuve de la sérénité, du calme et de la maturité qui le caractérisent et, avec solvabilité, a imposé ses conditions, remportant le premier set 3-6 face à un Pedro Cachin courageux qui a répondu avec quelques difficultés aux services puissants de 'Nole'.

A la fin du set, Wimbledon a choisi de suspendre temporairement le match. La pluie londonienne (habituelle pour les locaux, inhabituelle, inconfortable et lourde pour les étrangers), a poussé les autorités à interrompre le match, qui a repris quelques minutes plus tard.

Djokovic et Cachin à Londres
Djokovic et Cachin à LondresAFP

Après la pause, Djokovic a mis en place une série de points gagnants qui lui ont permis de se positionner confortablement sur le court. Cachin, visiblement désorienté, s'est accroché, avec peu d'alternatives, jusqu'à ce qu'il cède, à nouveau, et voit le Serbe prendre le deuxième set 3-6.

Finalement, Cachin a fait preuve de combativité et a joué un set mémorable, emmenant Djokovic dans un tie-break qui, malheureusement, ne lui a pas réussi : le numéro deux mondial a remporté le tie-break 6-7 (4-7) et a fêté, sereinement, une victoire qui le propulse au deuxième tour de Wimbledon. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)