Pour Daniil Medvedev, Novak Djokovic est le "plus grand joueur de tennis de tous les temps".
Le mois dernier, à Roland-Garros,Djokovic a remporté le 23e titre du Grand Chelem, un record pour un homme, en dépassant Rafa Nadal et en prenant trois longueurs d'avance sur un autre grand rival, Roger Federer.
Une victoire à Londres permettrait à Djokovic d'être à égalité avec Margaret Court, avec 24 titres majeurs, en tête de la liste de tous les temps.
"Je ne sais pas comment il fait", a déclaré Medvedev à la presse. "Si j'ai bien vu, je pense que Novak est à a presque 50 pour cent. Je crois que j'ai vu qu'il a joué 70 tournois majeurs et que dans 35 (34) d'entre eux, il était en finale. Je ne sais pas comment c'est possible. N'a-t-il pas de mauvais jours ?
"Même dans ces mauvais jours, il parvient à battre son adversaire. C'est très difficile parce que c'est un contre un. Ils veulent tous les deux gagner.
"Je ne sais pas comment il fait. C'est pourquoi, pour moi, il est le meilleur de l'histoire du tennis. Mais c'est discutable".
Ayant également remporté l'Open d'Australie en début d'année, Djokovic tente de maintenir ses espoirs de remporter les quatre tournois majeurs en une seule année.
Medvedev a battu Djokovic en finale de l'US Open 2021, empêchant ainsi le numéro deux mondial de réaliser cet exploit.
"J'ai pu le battre lorsqu'il jouait en Grand Chelem. Il était peut-être un peu plus tendu que d'habitude, mais j'ai joué un match extraordinaire", a déclaré Medvedev.
"Je suis d'autant plus fier d'y être parvenu, compte tenu de ce qu'il a continué à faire par la suite.
"Je suis heureux d'avoir pu le faire. Je ne veux pas m'arrêter. Je veux essayer de continuer à jouer contre lui en finale, ou contre n'importe qui d'autre. C'est ce que je n'ai pas pu faire pendant un certain temps.