Rafael Nadal zappe officiellement Wimbledon pour se préparer pour les Jeux Olympiques
Rafael Nadal, qui a remporté 14 fois Roland-Garros, est loin d'être à son meilleur niveau depuis son retour de blessure. Il a quitté le tournoi de Roland-Garros au premier tour cette année, s'inclinant en trois sets face à Alexander Zverev, futur finaliste.
Il a manqué la quasi-totalité de l'année 2023 en raison d'un problème à la hanche et son retour en début d'année a été freiné par une déchirure musculaire avant que de petits pépins n'affectent sa préparation pour le tournoi majeur sur terre battue.
"Lors de ma conférence de presse d'après-match à Roland Garros, on m'a posé des questions sur mon calendrier estival et depuis, je m'entraîne sur terre battue. Il a été annoncé hier que je participerai aux Jeux olympiques d'été à Paris, mes derniers Jeux olympiques", a déclaré Nadal.
"Avec cet objectif, nous pensons que le mieux pour mon corps est de ne pas changer de surface et de continuer à jouer sur terre battue d'ici là. C'est pour cette raison que je ne participerai pas aux championnats cette année à Wimbledon.
"Je suis triste de ne pas pouvoir vivre cette année la grande atmosphère de cet événement extraordinaire qui restera toujours dans mon cœur, et d'être avec tous les fans britanniques qui m'ont toujours apporté un grand soutien. Vous allez tous me manquer.
Nadal, qui a remporté une médaille d'or olympique en simple en 2008 et en double en 2016, fera équipe avec Carlos Alcaraz, récemment couronné à Roland-Garros, pour jouer en double aux Jeux olympiques.
Deux fois champion à Wimbledon, Nadal a déclaré qu'il poursuivrait sa préparation pour les Jeux olympiques en participant au tournoi ATP 250 sur terre battue à Bastad, en Suède, qui se déroulera à partir du 15 juillet.
Les Jeux olympiques de Paris se dérouleront du 26 juillet au 11 août.