Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Stoppé par Musetti en 8èmes, Mpetshi Perricard achève son parcours à Wimbledon

Le parcours de Mpetshi Perricard à Wimbledon s'est terminé ce lundi.
Le parcours de Mpetshi Perricard à Wimbledon s'est terminé ce lundi. AFP
Le Français est tombé face à un adversaire meilleur que lui ce lundi sur le gazon londonien. Mpetshi Perricard a perdu en quatre manches (4-6, 6-3, 6-3, 6-2).

Giovanni Mpetshi Perricard aura été la bonne surprise côté Français de ce Wimbledon 2024. Malheureusement, son parcours s'est terminé ce lundi matin en huitièmes de finale après avoir été battu par Lorenzo Musetti en quatre sets (4-6, 6-3, 6-3, 6-2). 

C’est avec autorité que Mpetshi Perricard va remporter la première manche face à l’Italien, donnant le ton d'entrée de jeu. Celle-ci se joue sur des détails, le pain quotidien des matches sur gazon. À 3-3, les premières erreurs sont réalisées du côté de Musetti, qui commence à trembler sur son coup droit. Le Français en profite et sur sa première balle de break, il prend l’avantage (4-3). Derrière, il faut assurer ses mises en jeu, chose que Mpetshi Perricard fait avec brio. Après 34 minutes, le numéro 54 mondial est devant (6-4). 

Néanmoins, ce dernier sait que la partie ne sera pas simple face à un adversaire du calibre de Lorenzo Musetti. Une nouvelle fois, au milieu du set, un nouveau temps faible apparaît chez l'un des deux garçons. Mais cette fois-ci, c’est du côté de Mpetshi Perricard. À 4-3, ce dernier réalise plusieurs fautes grossières sur son service, qui mettent en bonne position l’Italien. Et sur la première balle de break de Musetti, ça fait mouche. Le 25ᵉ joueur mondial confirme derrière et égalise à une manche partout (6-3). 

Dès lors, la tendance s’inverse et l’Italien prend un nouvel élan. Très tôt, il prend le service du Français, qui continue d’enchaîner les fautes directes (2-1). À cela, s’ajoutent des coups majestueux qu’il réussit à placer, comme un passing sur un revers slicé touché avec brio. Le niveau de l'Italien monte de plus en plus quand, de l'autre côté, on ne trouve pas les ressources nécessaires pour se rebeller. Musetti conclut le troisième set facilement (6-3), avant d'écraser Mpetshi Perricard dans le quatrième et dernier set mentalement (6-2).

Pour l'Italien, la clé est d'avoir réussi à maitriser le service de son adversaire tout au long du match, par des slices de revers notamment, réussissant progressivement à entrer dans la tête du Français. C'est la première fois de sa carrière qu'il atteint un quart de finale en Grand Chelem. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)