Wimbledon annonce un prize money record et prévoit d'honorer Andy Murray
Le montant total de la cagnotte est supérieur de 11,9 %, soit 5,3 millions de livres, à celui versé par le All England Lawn Tennis Club (AELTC) l'année dernière et double le montant offert en 2014.
Les champions des simples hommes et femmes recevront chacun 2,7 millions, contre 2,35 millions l'année dernière, et les perdants du premier tour recevront 60 000 livres, soit une augmentation de 5 000 livres en 2023.
Les finalistes perdants recevront 1,4 million chacun.
Le tournoi du Grand Chelem se déroule du 1er au 14 juillet. L'Espagnol Carlos Alcaraz et la Tchèque Marketa Vondrousova sont les champions en titre.
Wimbledon a enregistré un chiffre d'affaires de 380,2 millions de livres l'année dernière et un bénéfice d'exploitation de 53,8 millions.
Debbie Jevans, présidente de l'AELTC, a déclaré lors d'une conférence de presse que les organisateurs avaient cherché un équilibre entre le soutien à ceux qui dépendent de l'argent des prix pour financer leur entraînement, leurs voyages et leurs dépenses, et la récompense des joueurs de haut niveau.
"L'intérêt pour Wimbledon n'a jamais été aussi grand, avec une demande sans précédent de billets par le biais de nos bulletins de vote publics et de l'hospitalité d'entreprise", a déclaré Mme Jevans.
"Des championnats prospères et réussis nous donnent l'occasion de rendre la pareille : au sport, à notre communauté locale, et d'investir stratégiquement pour l'avenir".
M. Jevans a également annoncé que les compétitions en fauteuil roulant seraient dotées d'une cagnotte d'un million de livres sterling afin de refléter leur popularité croissante, et que les tableaux de simple et de double seraient élargis à 16 joueurs et huit équipes.
Le tournoi de cette année pourrait être le dernier pour l'ancien numéro un mondial Andy Murray, dont le titre de 2013 a fait de lui le premier Britannique champion de Wimbledon en simple depuis Fred Perry en 1936. Il a également remporté le tournoi en 2016.
Sally Bolton, directrice générale de l'AELTC, a déclaré que des plans très adaptables étaient en place pour honorer l'Écossais.
"Nous sommes prêts et préparés, mais en fin de compte, c'est la décision d'Andy et nous serons guidés par lui, et nous pourrons modifier nos plans en conséquence", a-t-elle déclaré.
"Nous sommes clairs sur ce que nous voulons faire, mais il est très important que ce soit la décision d'Andy.