Anett Kontaveit prendra sa retraite après Wimbledon en raison d'une blessure au dos
Kontaveit a interrompu sa saison 2022 en octobre, puis a pris une nouvelle pause de deux mois en février pour se concentrer sur son problème de dos.
Quatre mois plus tard, elle a conclu que son problème ne pouvait être résolu et, par conséquent, elle prend sa retraite sportive et jouera ses derniers matches à Wimbledon.
"Après plusieurs visites chez le médecin et des consultations avec mon équipe médicale, j'ai été informée que j'ai une dégénérescence discale lombaire dans le dos", a-t-elle écrit sur Instagram mardi.
"Cela ne permet pas de s'entraîner à grande échelle ou de continuer la compétition. Il est donc impossible de continuer au plus haut niveau dans un domaine aussi compétitif."
"Je suis prête à relever de nouveaux défis après mon dernier effort en tant que joueuse de tennis professionnelle : profiter du jeu et concourir aussi fort que possible à Wimbledon."
Kontaveit, qui occupe actuellement le 79e rang mondial, a quitté l'Open d'Australie au deuxième tour et n'a plus joué depuis sa défaite au premier tour de Roland-Garros en mai.
Un quart de finale à Melbourne Park en 2020 est son meilleur résultat en Grand Chelem à ce jour.
Kontaveit a remporté quatre titres et atteint les finales de la WTA au cours d'une excellente saison 2021. Elle était classée deuxième mondiale en septembre dernier à l'US Open, où elle s'est inclinée au deuxième tour face à Serena Williams.