Carolina Garcia satisfaite de sa victoire sur Katie Volynets
Caroline Garcia, tête de série n°5, a un jeu adapté au gazon et a utilisé sa vitesse et son agilité au filet ainsi que des retours puissants pour écraser son adversaire. Elle a gagné 18 points au filet contre quatre pour Katie Volynets.
Un vent tourbillonnant a perturbé le service des deux femmes et ce sont les coups droits redoutables de Garcia qui lui ont permis de prendre le dessus.
Elle a obtenu la balle de set avec un revers que Volynets, classée 125e au monde, n'a pas pu saisir et a remporté le set avec un retour de coup droit injouable.
Garcia, qui a atteint deux fois le quatrième tour à Wimbledon, a connu une brève hésitation au début du deuxième set, multipliant les fautes directes sur le court et Volynets en a profité, brisant le service à deux reprises pour prendre une avance de 3-0.
La Californienne, dont la seule participation au tableau principal de Wimbledon en 2021 s'était soldée par une défaite au premier tour, n'a pas pu faire face lorsque Garcia a remis son jeu en place.
"Je devais avoir une réaction et j'ai pu revenir rapidement", a déclaré Garcia lors d'une interview sur le court.
La Française est revenue avec des volées agressives pour gagner les quatre jeux suivants et prendre les commandes du set avant que la bruine n'interrompe le jeu pendant près d'une heure et demie.
Lorsque le jeu a repris, Garcia n'a pas traîné, remportant le cinquième jeu d'affilée lorsque Volynets a commis une double faute, puis servant pour le match. Elle a atteint la balle de match avec un revers frappé et a terminé avec un autre coup droit gagnant.
"Sur le gazon, il n'y a pas de match facile", a déclaré Garcia. "Je suis contente d'avoir pu terminer le match tôt.