Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Elena Rybakina ne ressent aucune pression avant de défendre son titre à Wimbledon

Reuters
Rybakina a été la championne surprise de l'année dernière
Rybakina a été la championne surprise de l'année dernièreReuters
Elena Rybakina (24 ans) aborde Wimbledon en tant que championne du Grand Chelem en titre pour la première fois de sa carrière, mais la numéro trois mondiale a déclaré dimanche qu'elle ne ressentait pas de pression malgré un virus qui a entravé sa préparation avant la défense de son titre.

La discrète Elena Rybakina a été la championne surprise de l'année dernière et, bien qu'il n'y ait pas eu de points de classement en jeu, elle s'en est servie comme d'un tremplin et gagner des titres pour grimper au classement.

Elle a atteint la finale de l'Open d'Australie où elle s'est inclinée face à Aryna Sabalenka, mais a pris sa revanche en remportant la couronne d'Indian Wells avant de soulever le trophée à Rome et de se hisser, le mois dernier, à la troisième place, la plus élevée de sa carrière.

"Bien sûr, c'est différent cette année. Je ne dirai pas que je ressens beaucoup de pression. Bien sûr, les gens parlent" , a déclaré Rybakina aux journalistes.

"L'important est de continuer à travailler avec l'équipe. Ils essaient aussi de m'aider à me préparer pour les matches.

"J'espère que mon niveau restera élevé et qu'il sera normal de venir défendre mon titre".

Depuis son abandon au troisième tour de Roland-Garros, la Kazakhe n'a disputé que deux matches sur gazon, suite à une maladie virale qui l'a obligée à faire profil bas.

Elle a déclaré qu'il lui a fallu une semaine entière avant de pouvoir reprendre l'entraînement pour le tournoi sur gazon et qu'elle a été obligée de se retirer d'un tournoi d'échauffement à Eastbourne parce qu'elle n'était pas prête.

"Je dirais que notre préparation a été bonne, mais que nous n'avons pas travaillé autant que nous le souhaitions. Mais dans l'ensemble, je pense que nous avons fait le maximum de ce que nous pouvions faire", a-t-elle déclaré.

"Je suis allergique. Le pire pour moi, c'est tout le mois de mai, je dirais. Je prends des pilules, comme des antihistaminiques, comme tout le monde.

"Le virus que j'ai attrapé était dû au fait que le système immunitaire était faible à cette période. C'était juste le virus. Je ne pouvais pas prendre grand-chose. Mais le corps devait aussi se rétablir de lui-même, ce qui a pris beaucoup de temps.

La tête de série n°3 affronte Shelby Rogers au premier tour et l'Américaine l'a battue sur gazon lors de leur dernière rencontre en 2022.

"C'est une joueuse coriace, qui sert bien. Elle essaie de jouer de manière agressive", a-t-elle déclaré.  

"Ce ne sera donc pas facile. Nous nous connaissons bien.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)