Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Iga Swiatek au troisième tour à Wimbledon après une victoire aisée sur Petra Martic

Reuters
Swiatek en action
Swiatek en actionReuters
Iga Swiatek a confirmé son statut de meilleure joueuse du monde en battant la Croate Petra Martic 6-4, 6-3 à Wimbledon, jeudi, ce qui lui a permis de remporter son 21e match d'affilée.

La Polonaise a triomphé aux tournois de Madrid et de Rome ainsi qu'à Roland Garros, avant de passer sur le gazon de Wimbledon et d'atteindre le troisième tour.

Iga Swiatek, qui a remporté cinq tournois du Grand Chelem mais n'a jamais dépassé les quarts de finale ici, s'est montrée à l'aise sur le gazon du Centre Court, même si elle a parfois été mise à l'épreuve par le service puissant et le jeu de fond du court de Petra Martic.

Martic, de 10 ans l'aînée de Swiatek et 85ème mondiale, est tombée et a dû être soignée après le septième jeu du premier set, mais a repris apparemment sans encombre.

Swiatek a remporté le premier set sur sa première balle de break grâce à un coup droit offensif que Martic n'a pu que renvoyer dans le filet.

Elle a breaké Martic dans le huitième jeu de la deuxième manche, s'est procuré une balle de match avec un grand coup droit gagnant et a terminé le match avec un service que Martic a envoyé au filet.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)