Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Iga Swiatek élimine Zhu Lin et se lance à la conquête du titre à Wimbledon

Reuters
Swiatek célèbre sa victoire
Swiatek célèbre sa victoireReuters
La numéro un mondiale Iga Swiatek s'est qualifiée pour le deuxième tour de Wimbledon en battant la Chinoise Zhu Lin 6-1 6-3, lundi, pour entamer sa quête d'un premier titre du Grand Chelem sur gazon.

La Polonaise, qui a remporté le mois dernier le titre de Roland-Garros pour la troisième fois, soit quatre couronnes du Grand Chelem, n'a toujours pas dépassé le quatrième tour du tournoi londonien.

Iga Swiatek s'est bien déplacée sur le gazon et n'a montré aucun signe de la maladie qui l'a empêchée de participer à la demi-finale de Bad Homburg vendredi.

Statistiques Swiatek vs Zhu
Statistiques Swiatek vs ZhuFlashscore, Profimedia

"Je me suis sentie très confiante. J'ai l'impression d'avoir fait du très bon travail", a déclaré Swiatek, ancienne championne junior à Wimbledon. "Je me sens très bien après Roland Garros. Après Roland Garros, j'ai pris le temps d'apprécier ce qui s'était passé.

"L'année dernière, c'était mon deuxième Grand Chelem (à Roland-Garros) et je me suis sentie écrasée. Cette fois, j'ai pu me concentrer sur la célébration et me remettre au travail avec plus de sérénité.

Zhu Lin, 34e joueur mondial, s'est procuré une balle de break dans le premier jeu, mais Swiatek a remporté 11 points d'affilée pour prendre une avance de 3-0.

Un autre break a permis à Swiatek, une joueuse réputée sur terre battue et sur dur mais qui a souvent eu du mal à se déplacer sur le gazon, de prendre le contrôle du match.

Swiatek réagit pendant son match
Swiatek réagit pendant son matchReuters

Zhu a sauvé deux balles de set à 5-0 mais Swiatek a scellé la première manche un jeu plus tard avec un puissant coup droit gagnant.

Les deux joueuses ont échangé des breaks au début du deuxième set avant que Swiatek, qui a renoncé à sa demi-finale à Bad Homburg vendredi pour cause de maladie, n'en gagne un deuxième et ne mène 4-3 lorsque le jeu a été interrompu à cause de la pluie.

Le jeu a repris après la fermeture du toit du Court 1, mais Swiatek n'a eu besoin que de sept minutes pour remporter les deux jeux dont elle avait besoin et sceller sa victoire avec un revers gagnant.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)