"Je ne trouvais pas de solution", explique Coco Gauff à Wimbledon
En outre Gauff est engagée en double et joue mardi avec sa compatriote Jessica Pegula pour préparer les Jeux olympiques.
Vous avez beaucoup parlé avec votre box pendant le match et vous n'aviez pas l'air satisfaite. Que se passait-il ?
"On avait mis en place un plan de jeu. Et j'ai eu l'impression que ça ne fonctionnait pas. Je ne demande pas toujours des conseils à mon box, mais aujourd'hui était une de ces rares fois où je ne trouvais pas de solution. Je ne dis pas que je n'avais pas de solution, parce que je suis capable d'en avoir. Mais mentalement il se passait beaucoup de choses et j'ai ressenti le besoin de demander conseil auprès de mon box. Mais aujourd'hui je n'ai pas eu l'impression que nous étions sur la même longueur d'onde. C'est de ma faute, c'est moi la joueuse. C'est moi qui doit prendre les décisions sur le court."
Qu'est ce qui vous a le plus frustrée chez vous et dans le jeu de Navarro ?
"En ce qui me concerne, je me suis éloignée de ce que j'aime faire. Elle jouait bien, je pense même que c'est l'un des meilleurs matches qu'elle ait joués cette année. Bravo à elle. Je savais qu'elle allait bien jouer. Je pense que j'ai les moyens d'élever mon propre niveau face à des joueuses qui jouent bien, mais aujourd'hui je n'y suis pas parvenue."
Vous jouez encore en double. Allez-vous travailler sur ce qui n'a pas fonctionné aujourd'hui ?
"Je suis tournée vers les Jeux olympiques. En particulier en double, c'est aux Jeux que je pense en tant qu'équipe et comment nous pouvons progresser pour devenir de bonnes prétendantes à une médaille olympique parce que nous n'avons pas beaucoup joué ensemble cette année. Quant au match d'aujourd'hui, je le regarderai, peut-être pas tant que le tournoi ne sera pas fini, pour tenter de m'améliorer pour le restant de la saison. J'ai sans aucun doute des choses à apprendre de ce match parce que ce ne sera ni la première ni la dernière fois qu'une joueuse fera un grand match contre moi et il faut que je trouve le moyen, dans ces cas-là, d'élever mon niveau."