Ons Jabeur veut écrire une nouvelle page d'histoire à Wimbledon
La Tunisienne cherche à devenir la première Africaine et la première Arabe à remporter un titre du Grand Chelem, après avoir atteint la finale à Londres l'année dernière.
Cette année, Jabeur s'est inclinée au deuxième tour à Melbourne Park en janvier et a lutté contre des blessures pendant une grande partie de la saison. Elle a retrouvé un niveau intéressant à Roland-Garros, mais s'est arrêtée en quart de finale.
"J'espère remporter le titre à Wimbledon", a déclaré la numéro six mondiale. "J'en rêve. C'est quelque chose que j'ai toujours voulu. Lasaison sur gazon a déjà commencé dans ma tête".
Jabeur a déclaré que son mari et elle avaient pleuré en revivant son parcours jusqu'à la finale de Wimbledon de l'année dernière, où elle s'était inclinée en trois sets face à Elena Rybakina, dans le documentaire Netflix "Break Point", et que cela lui avait donné encore plus envie d'aller chercher le titre.
"Ce sentiment ne disparaît pas. Je veux changer le scénario de cet épisode. Nous verrons bien. Pour moi, le plus important est de me sentir en forme et d'apprécier mon jeu sur le gazon".
Jabeur, qui a remporté son premier titre WTA sur l'herbe de Birmingham en 2021, a commencé sa saison sur gazon par une défaite au premier tour de l'Open d'Allemagne la semaine dernière, où elle était tenante du titre, avant d'être éliminée en huitièmes de finale à Eastbourne par Camila Giorgi mercredi.
Son style de jeu, très varié, est adapté à la surface, mais l'ancienne numéro deux mondiale a déclaré qu'elle devait encore s'adapter à la transition abrupte entre la terre battue et le gazon.
"Il faut quelques jours pour s'adapter au rebond", a-t-elle déclaré après avoir battu Jasmine Paolini en deux sets lors du premier tour à Eastbourne. "Le fait de venir de la terre battue, où le rebond est très lent, n'aide pas.
"Pour être honnête, je m'attendais à ce que ce soit le cas à Berlin. C'est difficile de jouer sur gazon sans avoir beaucoup de matches, en tout cas pour moi. C'est vrai que je joue très bien sur le gazon, mais il faut que je trouve mon rythme, que je trouve mes coups pour pouvoir être le plus performant possible."