Tenante de Wimbledon, Elena Rybakina est forfait à Eastbourne pour cause de maladie

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Tenante de Wimbledon, Elena Rybakina est forfait à Eastbourne pour cause de maladie

Rybakina est la championne en titre de Wimbledon.
Rybakina est la championne en titre de Wimbledon.Reuters
La championne de Wimbledon et numéro trois mondiale Elena Rybakina s'est retirée du tournoi de préparation d'Eastbourne lundi, suscitant des inquiétudes quant à son état de forme avant le troisième tournoi du Grand Chelem de l'année qui commence la semaine prochaine.

La Kazakhe Elena Rybakina, née à Moscou, a fait une percée majeure en remportant le titre à Wimbledon l'année dernière et n'a cessé de grimper dans le classement mondial en 2023.

Elle faisait partie des favorites pour Roland-Garros, mais elle a dû renoncer à Roland-Garros avant son match de troisième tour contre Sara Sorribes Tormo au début du mois en raison d'une maladie virale.

Les organisateurs d'Eastbourne n'ont pas donné la raison du retrait de Rybakina dans un message sur Twitter. Rybakina a perdu contre Donna Vekic en huitième de finale à Berlin la semaine dernière.

Elle a déclaré cette semaine aux médias britanniques qu'elle n'était pas encore à 100 % physiquement, en raison des effets persistants de la maladie virale qu'elle a contractée à Paris.

Wimbledon commence le 3 juillet.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)