Tenante de Wimbledon, Marketa Vondrousova s'attend à des matchs difficiles dès le 1er tour
Le simple dames de Wimbledon a connu sept championnes différentes au cours des sept dernières éditions du tournoi, et Marketa Vondrousova a déclaré qu'elle s'attendait à des matches difficiles dès le premier tour.
"J'ai l'impression qu'il faut se préparer au stress et à la pression. Maintenant, les gens vous observent davantage et s'attendent à ce que vous jouiez des demi-finales ou des finales dans chaque tournoi. Je ne pense pas que ce soit possible", a déclaré dimanche la tête de série n°6 tchèque à la presse.
"Il faut prendre les choses match par match... Je ne pense pas que l'on puisse se sentir à l'abri du stress quand on est (numéro six) mondiale".
Vondrousova affronte Jessica Bouzas Maneiro au premier tour mardi.
"Je pense que le tirage au sort est très ouvert... c'est sûr. Je pense que nous pouvons nous attendre à de nombreuses surprises... on ne sait jamais ce qui va se passer", a-t-elle déclaré."Je pense que nous pouvons nous attendre à des matches difficiles dès les premiers matches.
Vondrousova, qui s'est retirée de l'Open de Berlin au début du mois en raison d'une blessure, a déclaré qu'elle se sentait bien après quelques séances d'entraînement à Londres.
"Je me sens bien. J'ai hâte d'y retourner", a-t-elle déclaré.