Maria Sharapova et les jumeaux Bryan vont être introduits au Temple de la renommée du tennis
La classe 2025 sera intronisée lors d'une cérémonie d'intronisation le 23 août au Temple de la renommée à Newport, Rhode Island.
Maria Sharapova, l'une des dix femmes du tennis à avoir réalisé un "Grand Chelem en carrière" en simple, est devenue la première femme russe à atteindre le sommet du classement mondial en 2005. Elle a également remporté une médaille d'argent aux Jeux olympiques de Londres en 2012.
Contrôle antidopage
Connue pour son attitude inflexible dans le sport, malgré des problèmes d'épaule réguliers, Sharapova était l'une des joueuses les plus populaires, mais son image a été ternie après l'annonce en 2016 qu'elle avait échoué à un test de dopage.
Contrôlée positive au meldonium lors de l'Open d'Australie 2016, Sharapova s'est vue infliger une suspension de deux ans par la Fédération internationale de tennis, mais après un appel, sa suspension a été ramenée à 15 mois.
40 millions de dollars
Elle a repris la compétition en 2017 et s'est retirée en février 2020, mettant fin à une carrière au cours de laquelle elle a remporté près de 40 millions de dollars de prize money, est devenue l'une des sportives les mieux payées au monde et l'une des athlètes les plus connues.
Ensemble, les jumeaux Bob Bryan et Mike Bryan ont remporté 16 titres du Grand Chelem en double messieurs et restent le duo le plus titré de l'histoire de l'ATP Tour, détenant le record du plus grand nombre de semaines (438) au sommet du classement mondial en double.