Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

L'Open de Wuhan reviendra pour la première fois depuis 2019, selon les médias chinois

Des affiches postées à Wuhan.
Des affiches postées à Wuhan.AFP
L'Open de Wuhan est de retour au programme du tennis féminin pour la première fois depuis 2019, après que les organisateurs ont annoncé qu'il se déroulerait dans la ville chinoise en octobre, a rapporté ce mercredi l'agence de presse Xinhua.

Le tournoi 1000 ne figure plus sur le circuit de la WTA depuis la découverte du COVID-19 dans la ville, qui est devenue le lieu du premier confinement de la pandémie en janvier 2020.

Wuhan, ville natale de Li Na, ancienne championne de l'Open d'Australie et de Roland-Garros, a vu la popularité de ce sport grimper en flèche au cours des deux dernières décennies. Zheng Qinwen, finaliste de l'Open d'Australie, s'y était également installée dans son enfance pour s'entraîner.

"Nous sommes ravis d'annoncer le retour du tournoi WTA 1000 à Wuhan et de raviver le plaisir de la compétition de tennis d'élite dans l'une des villes les plus dynamiques d'Asie", a déclaré Jorge Salkeld, vice-président de l'organisateur Octagon Tennis, selon les propos rapportés par l'agence de presse Xinhua.

Le tournoi se déroulera du 7 au 13 octobre au centre international de tennis Optics Valley à Wuhan.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)