Thiago Silva rejette les rumeurs de retour à Fluminense : "Seulement si Chelsea ne veut pas de moi"
"J'ai renouvelé mon contrat avec Chelsea il y a deux mois. J'ai toujours respecté mes contrats. Je ne resterai ici que si Chelsea ne veut pas de moi pour l'année prochaine, ou si le nouveau manager arrive et ne veut pas que je reste. Sinon, je vais essayer de respecter mon contrat, tel qu'il a été signé, jusqu'à l'année prochaine. Ensuite, nous verrons ce que nous pouvons faire", a déclaré Thiago Silva.
Le défenseur a déclaré que, en raison des rumeurs sur le retour à Fluminense, a reçu même des insultes sur les réseaux sociaux.
Bien qu'il ait nié, Thiago Silva a laissé ouverte la possibilité d'un retour en 2024. Le défenseur a déclaré qu'il maintenait une relation étroite avec le club depuis son départ en 2008. Il s'est entretenu en janvier avec le président de Flu, Mario Bittencourt, mais a réaffirmé qu'il resterait à Chelsea une saison de plus.
"Chaque fois que je suis en vacances, je vais à Fluminense, je m'entraîne. J'ai beaucoup d'amis là-bas. Il y a même beaucoup de messages qui arrivent, 'reviens vite, reviens vite'. Cela les rend très anxieux, surtout parce que des contre-vérités sont diffusées. J'ai dit à ma femme : 'Même moi, je suis confus, je ne sais pas quelle est cette réunion qui a été faite, que Thiago Silva est proche du retour'. Il n'y a rien", a-t-il ajouté.
"J'ai parlé à Mário, Marcão et Fred de ma position et de mon désir. Après cette réunion, j'ai signé avec Chelsea. Et après cette année de prolongation, il serait là, à coup sûr, ce désir de pouvoir revenir, d'être en mesure d'apporter quelque chose, et pas seulement de mettre fin à ma carrière".
Hommage des fans de Chelsea
Thiago Silva a clarifié la situation concernant son avenir après le match nul 2-2 contre Nottingham Forest samedi à Stamford Bridge lors de la 36e journée de Premier League. Les supporters de Chelsea ont dévoilé deux banderoles en l'honneur du défenseur avant le match.
L'une d'entre elles représente Thiago Silva avec le drapeau brésilien en arrière-plan. L'autre fait référence à la musique des fans de l'idole, avec la phrase suivante : "Il est venu du PSG pour gagner la Ligue des champions".