Thibaut Courtois et son renoncement à l'Euro : "Je suis un être humain, je ne suis pas un robot"
"Tout le monde a un avis sur la question et c'est normal. Mais je pense que beaucoup de gens n'ont pas compris mon point de vue. Il ne s'agissait pas tant du poste de capitaine. Pendant cette période, il n'y a eu que peu ou pas de conversation avec moi. J'avais l'impression qu'ils ne comptaient pas sur moi. Je t'en reparlerai bientôt. J'ai peut-être pris une décision trop rapide. Mais je suis un être humain avec des sentiments, je ne suis pas un robot", a déclaré le gardien de but, qui se remet d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche subie en août.
"À cause de cette blessure, je ne participerai pas à l'Euro 2024. Je dois me rétablir à 100 % et il vaut mieux ne pas se précipiter. Avec un peu de chance, je pourrai jouer un match en mai. Cependant, je ne serai jamais prêt à 100 % pour un grand tournoi comme le Championnat d'Europe. Je pense qu'il vaut mieux être honnête tout de suite. Je ne vais pas être dans les buts à 80 % alors que nous avons d'autres bons gardiens. Je mettrai ma fierté de côté et je serai d'un grand soutien en juin. J'espère que nous pourrons remporter le titre", a annoncé Thibaut Courtois le mois dernier.
Il compte 102 sélections en équipe de Belgique et a participé aux Coupes du monde 2014, 2018 et 2022, ainsi qu'aux Championnats d'Europe 2016 et 2020.
Victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche en août, le gardien s'entraîne déjà sur le terrain en vue de son retour.