Thiem a réduit l'intensité de son entraînement pour éviter les blessures au poignet
L'ancien numéro trois mondial a eu du mal à revenir à son meilleur niveau après une blessure au poignet en 2021, qui l'a mis sur la touche pendant des mois et l'a fait dégringoler au classement.
Lundi, le double finaliste de Roland-Garros a remporté sa première victoire sur le circuit ATP en 2024 en battant l'Allemand Maximilian Marterer 6-1, 6-7 (3), 6-4 au premier tour de l'Open d'Estoril. "Je vais écouter un peu mon corps", a déclaré Thiem après sa victoire.
"Je vais faire attention à ce qu'il n'y ait pas de problème au niveau du poignet. J'ai un peu réduit l'intensité de mon entraînement, mais j'ai eu assez d'entraînement dans ma vie. Je peux le supporter si c'est un peu moins."
Thiem, qui affrontera mercredi Richard Gasquet, a ajouté qu'il n'avait pas ressenti de douleur au poignet lors de sa victoire au premier tour, déclarant aux organisateurs : "Il est évident que c'est un peu une situation au jour le jour. Mais j'ai mon physio ici, qui est génial. J'ai aussi un jour de repos demain, ce qui m'aide. Je devrais être prêt pour mercredi".