Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Thierry Henry dit avoir lutté contre la dépression tout au long de sa carrière

Flashscore, avec Reuters
Thierry Henry le 5 décembre pour Amazon Prime Video.
Thierry Henry le 5 décembre pour Amazon Prime Video.Profimedia
L'ancien attaquant de l'équipe de France et d'Arsenal Thierry Henry a parlé de ses problèmes de santé mentale, déclarant qu'il "a dû être en dépression" tout au long de sa carrière.

Le joueur de 46 ans a mis fin en 2014 à sa brillante carrière de 20 ans en club, qui l'a vu passer par Monaco, la Juventus, Barcelone et les New York Red Bulls. Il a marqué 228 buts pour Arsenal au cours de ses deux périodes, remportant deux titres de Premier League avant de rejoindre le Camp Nou, où il a remporté deux couronnes de LaLiga et la Ligue des champions.

Vainqueur de la Coupe du monde avec les Bleus, Henry a également dirigé les équipes de jeunes d'Arsenal, a été entraîneur adjoint de la Belgique et a été l'entraîneur principal de Monaco et de l'Impact de Montréal. Il est actuellement le sélectionneur de l'équipe de France des moins de 21 ans.

"Tout au long de ma carrière, et depuis ma naissance, j'ai dû être en dépression", a déclaré Thierry Henry au podcast The Diary Of A CEO.

"Le savais-je ? Non. Est-ce que j'ai fait quelque chose pour y remédier ? Non. Mais je me suis adapté à un certain mode de vie."

Thierry Henry a expliqué qu'il avait traversé une période difficile lors de la pandémie de COVID-19, alors qu'il dirigeait le club de Major League Soccer de Montréal"J'étais isolé à Montréal, et ne pas pouvoir voir mes enfants pendant un an a été difficile", a-t-il ajouté.

"Les larmes coulaient toutes seules. Je ne sais pas pourquoi, mais peut-être qu'elles sont restées là pendant très longtemps."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)