Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Thierry Henry va prendre en main les Diables Rouges face aux Pays-Bas dimanche soir

Eliott Lafleur
Thierry Henry aux côtés de Roberto Martinez hier soir face au Pays de Galles.
Thierry Henry aux côtés de Roberto Martinez hier soir face au Pays de Galles.Profimedia
Hier soir, la Belgique a disposé du Pays de Galles à domicile (2-1), mais le sélectionneur espagnol a été expulsé dans le temps additionnel. De ce fait, Thierry Henry va prendre le relais pour le dernier match de poule (décisif) face aux Pays-Bas dimanche soir (20h45).

C'est un petit événement pour la légende du football français. Il va diriger, le temps d'une rencontre, l'équipe de Belgique. Il est l'adjoint de Roberto Martinez depuis le 30 août 2021, mais avait déjà été sur le banc des Red Devils en 2016 et 2018. Le sélectionneur espagnol, étant suspendu à cause de son carton rouge hier, va devoir laisser sa place à son adjoint face aux Pays-Bas, comme l'a indiqué la RTBF ce matin.

Thierry Henry va donc diriger Kevin de Bruyne et ses coéquipiers à l'occasion d'une petite finale, car si la Belgique gagne par trois buts d'écart, elle accédera à la phase finale de la Ligue des nations prévue en juin 2023. Actuellement, les Pays-Bas sont premiers de la poule avec 13 points, la Belgique est 2ᵉ avec 10 unités.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)