Tiago Santos se concentre sur son retour et pense à la saison prochaine
"Le rétablissement se passe bien. La période post-opératoire a été un peu difficile, avec des douleurs et des mauvaises nuits, mais ça se passe bien", a-t-il expliqué en marge du gala Quinas de Ouro à Lisbonne.
A 22 ans, et alors que Lille a renouvelé le contrat qui lie les deux parties jusqu'en 2029, la gravité de la blessure aurait pu effrayer le défenseur central.
"Je pense que le plus important est de rester positif et de se concentrer sur la récupération (...) C'est une pré-saison un peu plus longue, disons. La patience est également importante maintenant", a-t-il noté.
Appelé en équipe A du Portugal, mais non utilisé, Santos espère évoluer "pas à pas".
"Pour l'instant, il s'agit de récupérer. Ensuite, c'est le retour au club, et seulement après, on pense à l'équipe nationale", a-t-il souligné.
Tiago Santos a joué 13 matches avec l'équipe première de Lille cette saison avant qu'une grave blessure ne mette fin à sa saison en octobre. Il en est à sa troisième saison chez les seniors, sa deuxième avec les Dogues, après une saison exceptionnelle en 2022/23 avec Estoril Praia, où il était arrivé après avoir été formé au Sporting.