Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Camille Jedrzejewski ouvre enfin le compteur du tir français avec l'argent au pistolet 25 mètres

Magnifique médaille d'argent pour Camille Jedrzejewski.
Magnifique médaille d'argent pour Camille Jedrzejewski.AFP
Sur son épreuve fétiche, Camille Jedrzejewski a enfin ouvert le compteur du tir français en prenant la deuxième place du pistolet 25 mètres vitesse, seulement battue en barrages par la Sud-Coréenne Jiin Yang.

Tous les résultats, articles, le programme et le tableau des médailles ici

Pas à son avantage sur le pistolet 10 mètres, ni même sur l'épreuve mixte avec Florian Fouquet - elle n'a atteint la finale dans aucune de ces deux épreuves - Camille Jedrzejewski abordait ce matin son épreuve fétiche, le pistolet 25 mètres vitesse. L'épreuve dont elle a été sacrée championne d'Europe voilà quelques mois.

Mais le doute subsistait après des qualifications moyennes, durant lesquelles elle a arraché sa place en finale. Néanmoins, elle a rapidement pris la mesure de l'évènement, réussissant globalement toutes ses séries et échappant aux éliminations successives, qui ont frappé les favorites Nan Zhao ou Haniyeh Rostamiyan.

Quand l'Indienne Manu Bhaker et la Hongroise Veronika Major, qui semblait la meilleure encore en piste, se sont départagées sur un shoot-off, la médaille était assurée. Puis cette dernière a craqué et pris le bronze, laissant l'explication finale entre la Française et Jiin Yang. Une série de 5 pour la victoire, la Sud-Coréenne a raté la première balle, la Tricolore la 4e, et les voilà parties pour un barrage. 

Encore 5 cartouches pour la gagne. C'est là que la Française va totalement craquer, ne rentrant au final qu'une balle et s'inclinant largement face à sa rivale, plus solide dans ce moment important. Victoire de Jiin Yang, et deuxième place magnifique pour Camille Jedrzejewski, qui ouvre enfin le compteur du tir français, et se montre à la hauteur de sa réputation, elle qui arrivait en candidate à la médaille, et qui a tenu son rang. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)