Toney est convoqué avec l'Angleterre malgré l'enquête en cours sur les paris
Toney, qui n'a pas encore fait ses débuts internationaux après avoir été inutilisé par Gareth Southgate à la suite de sa précédente convocation en septembre, a été accusé de 262 infractions aux règles de la FA qui interdisent aux joueurs de parier sur un match, même lorsqu'ils n'y participent pas. Le joueur de 27 ans devrait faire l'objet d'une longue interdiction s'il est reconnu coupable lors d'une audience de la FA.
Cependant, seuls Erling Haaland et Harry Kane ont marqué plus que les 16 buts de Toney en Premier League cette saison, ce qui a permis à Brentford de se qualifier pour l'Europe.
Raheem Sterling et Trent Alexander-Arnold sont les grands absents de la sélection de Southgate pour la Coupe du monde. Le défenseur central de Manchester United Harry Maguire, le milieu de terrain de Chelsea Mason Mount et Kalvin Phillips de Manchester City conservent leur place malgré un temps de jeu limité en club.
Les Three Lions entament leur quête de qualification pour l'Euro de l'année prochaine en Allemagne par un déplacement difficile à Naples, le 23 mars, face à l'Italie, championne en titre. L'Angleterre accueillera ensuite l'Ukraine à Wembley trois jours plus tard.