Top 14 : Bayonne renverse l'UBB, Montpellier leader provisoire
Lyon - Stade Français état la principale affiche des quatres matchs de Top 14 prévus à 17 heures. Et on a assisté à une rencontre rythmée, où le public a vu du spectacle. Alors que Lyon avait démarré tambour battant et menait 20-3 après 20 minutes de jeu, les Parisiens ont réagi et se sont rapprochés à 10 points à la pause (23-13).
À coups de pénalités de Léo Barré, le Stade s'est rapproché à quatre points, avant de finalement céder sur l'essai tardif de Davit Ninashvili, qui a signé un doublé. Malgré un ultime essai parisien, Lyon s'impose 33-27 et intègre le peloton de tête.
Montpellier en pole
Deuxième du classement, Montpellier, champion de France en titre, ne visait rien d'autre que la victoire bonifiée lors de la réception de la Section Paloise. Mission accomplie avec un succès 43-17, qui permet aux Héraultais de prendre provisoirement les commandes du classement. À noter le doublé de Gabriel Ngandebe, auteur d'une belle partie.
L'Union Bordeaux-Bègles cherche toujours son rythme, et ne l'a pas trouvé sur le terrain de Bayonne. Les Basques ont livré une partie remarquable d'engagement, et ont surtout résisté au réveil de l'UBB en fin de partie. Une victoire 20-15 qui pèsera sans doute au moment de faire les comptes en fin de saison. Maître à jouer de l'Aviron, Camille Lopez est à gratifier d'un excellent match.
Les spectateurs du match Castres - Brive n'en auront pas eu pour leur argent. Les locaux ont remporté un triste match sans essais sur le score de 12-6, et restent invaincus à domicile.