Top 14 : Morgan Parra prendra sa retraite en fin de saison
La fin est proche pour Morgan Parra. Canal + révèle en effet que cette saison sera la dernière pour l'ancien international. À la suite de l'édition actuelle du Top 14, le demi de mêlée rangera les crampons pour intégrer le staff de son club actuel, le Stade Français.
Le Messin d'origine aura été l'un des joueurs marquants de l'histoire récente du rugby français. Après des débuts professionnels à Bourgoin-Jallieu, il débarque à Clermont en 2009. Le début d'une histoire longue de 13 saisons, couronnée de 2 titres de champion de France (2010, 2017) et d'un Challenge Européen (2019). Seule la Champions Cup se sera refusée à lui, avec deux finales perdues.
En équipe de France, Morgan Parra a été un élément inamovible pendant près de 10 ans. Il s'est installé dans le XV de France lors du Grand Chelem 2010, et était titulaire lors de la finale de la Coupe du monde perdue en 2011. Il compte 71 sélections au total.
Buteur, meneur d'hommes, il avait quitté l'Auvergne cet été pour relever un dernier défi avec le club parisien. S'il s'est laissé une fenêtre ouverte - il pourrait jouer quelques matchs en tant que joker médical en début de saison prochaine si la nouvelle recrue des Blacks, Brad Weber, dispute la Coupe du monde en septembre - on ne devrait plus revoir "Le Merdeux" sur un terrain. Mais la retraite est amplement méritée pour Morgan Parra.