Toto Wolff : "Je pense que l'âge ne joue aucun rôle pour ce prochain contrat (d'Hamilton)"
Hamilton, vainqueur d'un record de 103 grands prix, a eu 38 ans en janvier et commencera sa 11e saison chez Mercedes en mars. Wolff a déclaré aux journalistes après le lancement de la nouvelle voiture W14 de l'équipe à Silverstone que lui et Hamilton, dont le contrat actuel expire à la fin de 2023, n'étaient pas pressés de signer quoi que ce soit.
"Nous avons eu une première discussion, mais je ne veux pas m'engager sur un quelconque calendrier parce que ce n'est pas important pour lui ni pour nous... il court sur une année complète et nous allons trouver le bon moment", a déclaré l'Autrichien.
Wolff a repoussé une question sur l'âge et la durée, Hamilton étant le deuxième pilote le plus âgé sur la grille de départ après Fernando Alonso, le pilote d'Aston Martin âgé de 41 ans. "Je pense que l'âge, 38 ans, ne joue aucun rôle pour ce prochain contrat si vous regardez comment les athlètes de haut niveau dans le monde ont repoussé les limites", a-t-il dit, faisant référence au quarterback de la NFL Tom Brady qui a récemment pris sa retraite à 45 ans.
Wolff a déclaré que les négociations de contrats précédents n'avaient pas été complexes en dehors des termes évidents.
"En termes de situation contractuelle, nous avons toujours trouvé de bonnes solutions qui reflètent sa valeur pour l'équipe et pour le sport et, d'autre part, je pense que Mercedes est l'endroit où il veut être. Ces choses n'ont jamais été un point litigieux. Rien ne traîne, le timing est grand... ce n'est presque pas comme une priorité de s'asseoir parce que ça va être une aventure qui va continuer."