Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Tottenham mène 2-0 puis perd 3-2 à Brighton

Tottenham a gâché une avance de deux buts et s'est incliné 3-2 dimanche à Brighton.
Tottenham a gâché une avance de deux buts et s'est incliné 3-2 dimanche à Brighton. GLYN KIRK/AFP
Tottenham a gâché une avance de deux buts et s'est incliné 3-2 dimanche à Brighton durant la 7e journée de Premier League, un coup de mou qui renvoie l'équipe d'Ange Postecoglou à la neuvième place.

Le style offensif de l'entraîneur australien a été récompensé par des buts de Brennan Johnson (23ᵉ, 0-1) et James Maddison (37ᵉ, 0-2) avant la pause.

Mais Brighton est revenu des vestiaires avec une énergie nouvelle et a exploité les fragilités défensives des "Spurs", notamment par Kaoru Mitoma et Georginio Rutter.

L'ailier japonais a délivré un centre que Yankuba Minteh (48ᵉ, 2-1) a exploité après un dégagement manqué par Destiny Udogie, puis il a adressé une passe dans le bon tempo pour Rutter (58ᵉ, 2-2).

L'attaquant français de 22 ans venu de Leeds (D2) a inscrit, après un crochet et une frappe croisée, son deuxième but d'affilée en Premier League. Il s'est battu comme un lion ensuite avant d'offrir, en taclant, un centre parfait pour la tête piquée de Danny Welbeck (66ᵉ, 3-2).

Brighton renoue avec la victoire après trois nuls et une défaite, et remonte à la sixième place avec 12 points, deux de moins que le cinquième Aston Villa.

Tottenham est neuvième avec 10 points.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)