Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Touché par le virus FIFA, que peut envisager Luis Enrique pour remplacer Marquinhos et WZE

Touché par le virus FIFA, que peut envisager Luis Enrique pour remplacer WZE et Marquinhos
Touché par le virus FIFA, que peut envisager Luis Enrique pour remplacer WZE et MarquinhosAFP
L'un s'est tordu la cheville contre Gibraltar, l'autre a été touché à l'ischio-jambier avec le Brésil. Luis Enrique ne pourra pas compter sur WZE et Marquinhos contre l'AS Monaco, un contretemps fastidieux.

Alors qu'après la blessure de Warren Zaïre-Emery, plusieurs médias français avaient assuré que le choix numéro du coach espagnol pour remplacer le jeune Français allait être Marquinhos, voilà que le Brésilien sera, lui aussi, absent vendredi pour la réception de l'AS Monaco. Différentes options s'offrent à Luis Enrique

L'option la plus probable : Danilo et la paire Kang-in Lee-Vitinha

C'est la solution la plus probable à l'heure où nous écrivons ses lignes, si aucun de ces trois joueurs n'est touché dans les prochaines heures. Derrière, Danilo devrait être choisi pour remplacer le capitaine Marquinhos. Le Portugais, qui est second capitaine de l'équipe, est l'une des voix de Luis Enrique sur le terrain. Il est un joueur qui déçoit très rarement et qui répond toujours aux attentes. 

L'ancien joueur de Porto sera amené à couvrir le côté droit de sa défense en phase de possession. En effet, son coéquipier Achraf Hakimi fera très certainement la bascule entre le côté droit, en phase défensive, et le milieu de terrain, en phase avec ballon. C'est lui qui apportera le surnombre et fera au bout du compte basculer le système en 3-2-4-1 ou 3-2-3-2. 

Kang-in Lee et Vitinha, habitués à se remplacer lorsque les deux sont disponibles, risquent d'être alignés pour la deuxième fois de la saison en même temps depuis… la première journée contre Lorient (0-0). Avec ballon, l'un devra coller la ligne à gauche et l'autre sera davantage dans le cœur du jeu. Les deux savent le faire sans aucun problème, alors qu'ils ont été souvent utilisés par Luis Enrique pour jouer ce rôle hybride entre ailier gauche et milieu central. 

L'un est virevoltant et paraît avoir plus de qualités pour coller la ligne (le Sud-Coréen), l'autre est très appliqué et répondra aux attentes quoi qu'il arrive (le Portugais). 

Composition probable : Donnarumma - Hakimi, Danilo, Skriniar, Lucas Hernandez - Ugarte, Kang-in Lee, Vitinha - Mbappé, Dembélé, Kolo Muani

Les autres possibilités : Fabian Ruiz, Carlos Soler, Mukiele, Kurzawa

Les quatre autres joueurs que pourraient utiliser l'ancien sélectionneur espagnol sont tout d'abord ses compatriotes Fabian Ruiz et Carlos Soler – même si cela est très peu probable. Car le premier est généralement utilisé pour faire souffler Ugarte au poste de milieu récupérateur, même s'il a toujours été préféré comme milieu central, voire milieu offensif, partout où il est passé depuis le début de sa carrière. 

Le deuxième parce qu'il est le joueur le moins utilisé au milieu de terrain par Luis Enrique depuis le début de la saison – si on ne compte pas Cher Ndour. Et le peu de fois où il a été utilisé, il assurait un rôle hybride entre le milieu de terrain et le poste de latéral droit, comme Achraf Hakimi

Pour les deux autres joueurs, cela se produirait dans le cas où Lucas Hernandez est préféré à Danilo pour être positionné dans l'axe. Et là, soit Mukiele, soit Kurzawa pourrait prendre le poste de latéral gauche. Voir l'ancien de Monaco sur la pelouse serait une grande surprise, car ce dernier n'a joué que neuf minutes depuis le début de la saison (contre Strasbourg). Quant à l'ancien joueur de Leipzig, il a été titularisé lors des deux derniers matches de L1 contre Montpellier (3-0) et Reims (0-3), durant lesquels Mukiele a montré un beau visage.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)