Toujours aussi impressionnant à domicile, Brighton corrige Tottenham
L'AmEx Stadium est une citadelle imprenable depuis que West Ham l'a emporté (3-1) lors de la première journée. Depuis ce revers inaugural contre les Hammers, Brighton est imbattable à domicile et Tottenham en a fait les frais (4-2).
Dès la 11e minute, Jack Hinshelwood a repris victorieusement un service de Joao Pedro. L'action a été controversée, les Spurs se plaignant que le ballon était sorti au moment de la passe. Comme quelques minutes plus tard à l'Emirates, la VAR a validé l'ouverture du score du milieu de terrain de 18 ans, auteur de son deuxième but de la saison en Premier League.
Peu après, les Seagulls ont obtenu un coup franc après que Danny Welbeck a été accroché par Dejan Kulusewski dans la surface de réparation. Pedro a transformé le penalty sans trembler (23e).
Tottenham a définitivement sombré quand Pervis Estupiñán a inscrit le 3e but de Brigthon d'une frappe lointaine (63e). Pedro s'est offert un doublé sur penalty à un quart d'heure de la fin (75e).
Blessés dans leur orgueil, les hommes d'Ange Postecoglou ont réagi pour sauver l'honneur. Tout d'abord, Kulusewski a profité d'une erreur de la défense adverse pour transmettre le ballon à Heung-Min Son qui a trouvé Alejo Véliz pour réduire l'écart (81e). Arrivé en Angleterre cet été en provenance de Rosario Central, l'attaquant argentin de 20 ans a inscrit son premier but en Premier League.
Un autre moment de détente pour les Seagulls a été mis à profit par les visiteurs cinq minutes plus tard, lorsque Ben Davies a battu Jason Steele de la tête (86e).
La fin de match a été animée lors des 9 minutes d'arrêts de jeu. Pierre-Emile Hojbjerg a trouvé la transversale et Pedro Porro a vu une frappe lourde être repoussée. Tottenham reste 5e et voit West Ham revenir à 3 points. Brighton est désormais 8e, à 6 longueurs des Spurs.