Toujours impressionnant, Christophe Laporte s'offre Binche-Chimay-Binche
L'évènement de cette course, c'était bien sur la première apparition de Remco Evenepoel avec le maillot de champion du monde. Le coureur de la Quick-Step Alpha Vinyl a animé l'épreuve, tentant à plusieurs reprises de se porter à l'avant. Avant de lâcher prise et de terminer en roue libre.
La course a été très animée, et un Français, Tony Gallopin, a tenté sa chance à 20 km de l'arrivée, avant d'être repris. Puis un autre Tricolore, Christophe Laporte, s'est isolé en tête de la course avec le Norvégien Rasmus Tiller.
Laporte a finalement lâché son rival dans les derniers hectomètres, et s'est offert un nouveau succès dans cette saison magnifique pour le Tricolore, avec notamment une étape du Tour de France et une deuxième place aux récents Championnats du monde.
Il devance donc Rasmus Tiller, qui a résisté au retour du peloton, et un autre Français, Hugo Page. Pour sa dernière course en Belgique, Philippe Gilbert (qui prendra sa retraite après Paris-Tours dimanche) termine lui à la 6ème place. Quand à Remco Evenepoel, il termine loin derrière. Incontestablement, Christophe Laporte est le meilleur coureur français de la saison.