Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Tour d'Europe des stades : finale de Coupe de la Ligue anglaise et derbi

Avec AFP
Après le Barça, maintenant Newcastle ce week-end pour Manchester United.
Après le Barça, maintenant Newcastle ce week-end pour Manchester United.AFP
Manchester United et Newcastle s'affrontent en finale de la Coupe de la Ligue anglaise, dimanche, lors d'un week-end marqué par le derby de Madrid et deux chocs de haut de tableau en Allemagne, Bayern Munich - Union Berlin et Leipzig - Francfort.

Angleterre : Tottenham - Chelsea et Coupe de la Ligue

Avec la finale de la Coupe de la Ligue anglaise, dimanche (17h30) à Wembley entre Manchester United et Newcastle, huit rencontres de la 25e journée se disputent entre vendredi et dimanche. Cela n'empêchera pas le duel pour le titre de connaître une nouvelle étape.

Le leader Arsenal se déplace à Leicester (14e), samedi (16h00), avec l'objectif de se mettre hors de portée de Manchester City, 2e à deux longueurs et qui rend visite au 17e, Bournemouth (18h30).

L'affiche la plus intéressante sur le papier sera le derby londonien entre Tottenham et Chelsea, dimanche (14h30). Récemment passés à la 4e place en doublant Newcastle pour un point les Spurs essaieront de faire le trou sur les Magpies.

Pour Chelsea, 10e avec 31 points, soit 11 de retard sur son hôte, il devient urgent pour Graham Potter de trouver la bonne formule pour que son équipe renoue avec le succès qu'elle n'a connu qu'une fois lors de ses 10 dernières rencontres, toutes compétitions confondues.

La réaction de Liverpool est également attendue, après l'humiliant 5-2 encaissé à Anfield, mardi, contre le Real Madrid. Huitièmes avec 35 points, les Reds pourraient revenir à trois unités de Newcastle, avec le même nombre de matches, en cas de victoire (samedi, 20h45) à Crystal Palace.

Espagne : derbi à Madrid

Le Real Madrid, auteur d'un récital à Anfield mardi avec sa victoire 5-2 contre Liverpool en Ligue des champions, retrouve le Bernabéu samedi soir (18h30) pour y affronter son voisin, l'Atlético de Madrid.

Les coéquipiers d'Antoine Griezmann, distancés en Liga (4e à 18 points du FC Barcelone) et éliminés de toutes les autres compétitions, veulent prendre leur revanche par rapport au match aller de Liga, où ils avaient été battus 2-1, et par rapport au quart de finale de Coupe du Roi, où ils se sont fait évincer 3-1 après prolongation par les hommes de Carlo Ancelotti le 26 janvier.

Cette 23e journée de Liga se poursuit dimanche avec le déplacement du Barça sur le terrain du promu Almeria (18h30) pour tenter d'accroître son avance en tête du classement.

Italie : décompression interdite pour l'Inter

L'Inter, après l'énergie dépensée mercredi pour difficilement mater le FC Porto en huitième de finale aller de Ligue des champions (1-0), se méfie de son déplacement à Bologne dimanche midi lors de la 24e journée de Serie A.

D'abord parce que le stade Renato-Dall'Ara reste un mauvais souvenir pour Simone Inzaghi et ses joueurs : ils y ont perdu le titre la saison dernière à cause d'une défaite surprise en avril (2-1) due à une grosse erreur de leur gardien remplaçant Andrei Ionut Radu, arrivé cet hiver à Auxerre en prêt. Ensuite parce que Bologne fait un bon début d'année, sous la direction de Thiago Motta arrivé en septembre à la place de Sinisa Mihajlovic, avec une seule défaite lors de ses six derniers matches et une bonne huitième place.

Un éventuel faux-pas du dauphin intériste ferait les affaires de Naples, leader avec quinze points d'avance, en déplacement à Empoli (12e) samedi, mais surtout de l'AS Rome (3e) et l'AC Milan (4e), en embuscade à trois points des Nerazzurri.

Les Giallorossi se déplaceront mardi chez la Cremonese, lanterne rouge toujours en quête d'une première victoire.

Les Rossoneri ont eux un plus gros morceau au programme avec la réception d'une Atalanta Bergame (6e) en quête de rachat après sa défaite à domicile devant Lecce (2-1).

Allemagne : chocs au sommet, Dortmund sur sa lancée

À treize journées de la fin de la saison, six équipes se tiennent en cinq points en tête de la Bundesliga. Le Bayern, le Borussia Dortmund et l'Union Berlin sont à égalité (43 points), alors que Fribourg (40), le RB Leipzig (39) et Francfort (38) restent en embuscade.

Le Bayern reçoit dimanche (17h30) l'Union Berlin en clôture de la 22e journée, pour le choc au sommet entre les décuples champions en titre et la surprise de la saison outre-Rhin. Privé de Dayot Upamecano, suspendu pour les deux prochains matches, Julian Nagelsmann devrait pouvoir disposer de Sadio Mané, qui est revenu à l'entraînement dimanche dernier.

Toujours en haut du classement, Leipzig reçoit l'Eintracht Francfort. L'occasion pour les coéquipiers de Christopher Nkunku d'accrocher le bon wagon en tête, samedi (15h30).

Parfait en 2023 avec huit victoires toutes compétitions confondues (six en Bundesliga, une en Ligue des champions et une en Coupe), le Borussia Dortmund veut poursuivre cette série samedi (15h30) sur la pelouse de Hoffenheim.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)