Tour des tournois ATP : Andrey Rublev ne tremble pas pour s'imposer à Doha
Griekspoor menait 3-0 dans le troisième set, et il servait pour le match à 5-3. Mais Rublev a éliminé trois balles de match et a brisé son service. Lors d'une égalité décisive, Rublev a eu besoin de trois autres balles de match pour se qualifier pour les quarts de finale.
Le Canadien Félix Auger-Aliassime, deuxième tête de série, a également eu besoin de trois sets pour se qualifier, en battant l'Australien Jason Kubler par 4-6, 6-1 et 6-4. Le Russe Daniil Medvedev, troisième tête de série, est venu à bout du qualifié britannique Liam Broady 6-4, 6-3.
Le Britannique Andy Murray s'est imposé face à l'Allemand Alexander Zverev, quatrième tête de série, 7-6 (5), 2-6, 7-5, et l'Australien Christopher O'Connell est revenu au score pour battre l'Espagnol Roberto Bautista Agut, cinquième tête de série, 3-6, 7-6 (5), 6-4.
Son compatriote, Alejandro Davidovich Fokina, septième tête de série, le Français Alexandre Muller, qualifié, et le Tchèque Jiri Lehecka ont également atteint les quarts de finale.
L'Open 13 de Provence
Le Suisse Stan Wawrinka et le Français Benjamin Bonzi ont tous deux surmonté un déficit d'un set pour se qualifier pour les quarts de finale à Marseille, en France.
Bonzi a éliminé l'Américain Maxime Cressy, cinquième tête de série, par 6-7 (5), 6-4 et 6-3, et Wawrinka a battu le Français Richard Gasquet, septième tête de série, par 4-6, 7-5 et 6-2. Le Kazakhstanais Alexander Bublik a également remporté son match du deuxième tour, en battant le Français Grégoire Barrere 6-4, 6-2.
Dans les deux derniers matchs du premier tour, Arthur Fils a battu Roman Safiullin 6-4, 6-3, et Mikael Ymer est venu à bout de Radu Albot 6-3, 7-6 (5).
L'Open de Rio
Carlos Alcaraz, tête de série n° 1, a repris son match interrompu du premier tour à Rio de Janeiro ce mercredi et n'a eu besoin que de deux jeux pour s'imposer 6-4, 6-4 face à Mateus Alves.
Le match avait été suspendu un jour plus tôt en raison de la pluie, Alcaraz menant 6-4, 5-3.
L'Argentin Sebastian Baez, 6e tête de série, a conclu son match suspendu en battant le Thomaz Bellucci 6-3 et 6-2, tandis que Dusan Lajovic a terminé son match de deux jours en battant Diego Schwartzman, 5e tête de série, 6-1 et 6-4.
Le Britannique Cameron Norrie, deuxième tête de série, et le Bolivien Hugo Dellien ont tous deux remporté des matchs de deuxième tour. Les Italiens Fabio Fognini et Bernabe Zapata Miralles ainsi que l'Espagnol Albert Ramos-Vinolas, septième tête de série, se sont imposés au premier tour.