Tous les résultats de la journée en FA Cup
Nous sommes partis pour un suivi des onze matches, au fil de la journée, avec en point d'orgue le match de Manchester United à Old Trafford face à Reading.
Walsall 0 - 1 Leicester
Toujours autant à la peine au championnat, ainsi que dans la dynamique, les Foxes misaient sur ce match pour espérer se rassurer. Dans le score, ils ont fait le minimum, s'en remettant à Kelechi Iheanacho pour la qualification à la 68e minute de jeu.
Mais dans les faits, Leicester a outrageusement dominé son adversaire. Seul problème, le manque de réalisme leur a encore fait défaut, mais le plus important est ailleurs, les hommes de Brendan Rodgers savent produire du jeu.
Accrington 1 - 3 Leeds United
De son côté, les Peacocks se sont relativement amusé face au pensionnaire de League One. Une belle victoire par deux buts d'écart, la faute à une réduction du score des locaux en fin de match par l'intermédiaire du jeune attaquant de 18 ans Leslie Adekoya.
La bande de Jesse Marsch avait fait la différence plus tôt : Jack Harrison à la 23e minute de jeu, Junior Firpo à la 66e minute, puis Luis Sinisterra dans la foulée, à la 68e.
Blackburn 2 - 2 Birmingham City
Bristol City 3 - 0 West Bromwich
Ipswich 0 - 0 Burnley
Luton 2 - 2 Grimsby
Sheffield Wednesday 1 - 1 Fleetwood
Fulham 1 - 1 Sunderland
Pourtant en forme en Premier League, les Cottagers vont devoir rejouer un match face aux Black Cats pour espérer rallier les 1/8e de finale de la FA Cup. Le match n'a pas manqué d'occasions, mais les hommes de Marco Silva ont manqué de réalisme. Tom Cairney a répondu à Jack Clarke qui avait ouvert le score dès la 6e minute.
Southampton 2 - 1 Blackpool
Victoire importante pour les Saints face au pensionnaire de Championship. Le héros du jour s'appelle Romain Perraud, il est Français et a inscrit un doublé pour qualifier son équipe en 1/8e de finale de FA Cup. Un beau bol d'air frais pour cette formation qui est à la peine en Premier League.
Preston 0 - 3 Tottenham
L'équipe d'Antonio Conte s'est imposé à l'extérieur grâce à un doublé de Son et d'un dernier but de sa nouvelle recrue Danjuma. Le Coréen a débloqué un match fermé à la 50e minute grâce à un chef-d'œuvre alors que Tottenham ne trouvait pas la faille.
Manchester United 3 - 1 Reading (21h00)
Les Red Devils ont maitrisé leur sujet ce soir à Old Trafford. Victoire 3 buts à 1 après un doublé de Casemiro en trois minutes (55', 58') et une réalisation de Fred (66'). La réduction du score de Mbengue (72') n'y change rien et les hommes de Ten Hag assure leur qualification au prochain tour.