Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

"Tout est parfait, je suis aux anges", assure Carlos Sainz après sa victoire à Singapour

Diretta
Carlos Sainz célèbre sur la plus haute marche du podium.
Carlos Sainz célèbre sur la plus haute marche du podium.AFP
Ce dimanche, Carlos Sainz a remporté le Grand Prix de Singapour. L'Espagnol a tenu a remercié son écurie en conférence de presse.

"C'est une sensation incroyable d'avoir gagné, je remercie la Scuderia Ferrari, on a fait de gros efforts pour revenir dans le Championnat et gagner après des débuts difficiles : on a tout fait parfaitement".

Carlos Sainz avoue être "aux anges" après son succès à Singapour, qui permet à son écurie de remonter sur la plus haute marche du podium après une longue période d'inactivité.

"Nous devions essayer de gérer la dégradation des pneus ", a précisé l'Espagnol, auteur d'une course très tactique,"tout a fonctionné parfaitement, nous sommes allés jusqu'au bout. J'ai pensé à garder le rythme, nous y sommes parvenus et avons amené la voiture à l'arrivée".

L'arrivée avec Sainz, Norris et Hamilton
L'arrivée avec Sainz, Norris et HamiltonAFP

"Aujourd'hui, nous avons dû essayer de gérer la dégradation des pneus. La safety car a été déployée trop tôt pour respecter ce que nous avions prévu. J'ai dû faire un relais beaucoup plus long sur le dur et j'ai dû essayer de suivre George, et tout s'est parfaitement déroulé. A la fin, tout était très serré. Dans les derniers tours, j'ai essayé de faire en sorte que Lando (Norris) ait le DRS et nous avons réussi à être premiers".

"Je n'ai pas eu peur pendant la course ", a poursuivi le pilote, "à la fin, nous pensions que nous avions le rythme pour nous en sortir. Je ne vais pas mentir, vous êtes toujours sous pression et vous êtes toujours à deux doigts de faire des erreurs sur un circuit comme celui-ci, mais j'ai réussi à tout gérer, à amener la voiture jusqu'à la ligne d'arrivée et je suis aux anges", a conclu l'Espagnol.

Norris : "Carlos a été très généreux"

Norris et Sainz sur le podium
Norris et Sainz sur le podiumAFP

Norris a confirmé les dires de Sainz : "Carlos a été très généreux en m'aidant à obtenir le DRS. Il a aidé ma course et j'ai aidé la sienne. Nous savions que ce serait difficile dès que la Mercedes s'arrêterait, surtout avec deux voitures à dépasser", a expliqué le pilote McLaren. "Mais nous sommes sur le podium, en deuxième position, nous les avons tenus à distance. Nous avons fait tout ce que nous devions faire et plus encore. Nous sommes donc très heureux".

Vasseur : "Carlos est exceptionnel en termes de gestion"

Vasseur et Sainz sur le podium
Vasseur et Sainz sur le podiumAFP

"Carlos a été exceptionnel dans sa gestion, merci à lui et à l'équipe". Frédéric Vasseur a enfin remporté une course en tant que team principal, et a immédiatement remercié Sainz et son équipe.

"Le plan était de partir fort avec Leclerc, c'est pourquoi nous avons utilisé les pneus tendres et tout s'est bien passé, puis malheureusement il y a eu la voiture de sécurité et Charles a été pénalisé par le trafic dans la voie des stands. Nous avons dû faire 40 tours en pneus durs et Carlos a fait un excellent travail de gestion". 

Leclerc : "La stratégie était claire, je devais protéger Carlos"

Charles Leclerc et Carlos Sainz
Charles Leclerc et Carlos SainzAFP

"La stratégie était logique", a commenté Leclerc au micro de Sky Sport F1 après la course, "nous en avions discuté avant la course. Dans le premier relais, la situation était différente car nous avions plus de rythme que la Mercedes, donc c'était positif. J'ai demandé si nous pouvions changer quelque chose, mais finalement nous avons très bien fait. Carlos est sur la plus haute marche du podium et c'est ce qui compte. Pour ma part, je suis vraiment déçu car j'aurais aimé obtenir un meilleur résultat, d'autant plus que le rythme était là. Après le deuxième relais, Lewis et George m'ont dépassé. J'ai su que ma course était terminée".

Pas de polémique non plus sur le temps perdu lors de l'arrêt au stand :"Des positions perdues au stand ? Ce n'était certainement pas la situation idéale pour moi car j'étais derrière Carlos, mais je ne sais pas si je considère que c'est de la malchance. Hier, Carlos a été meilleur, il le mérite complètement. Je savais que ça se passerait comme ça aujourd'hui et c'était à moi de protéger Carlos, surtout dans le premier relais. Nous l'avons très bien fait avec une très bonne gestion de la course de la part de l'équipe. La performance a été très positive, surtout sur une piste très chargée. Il est important de montrer ce genre de performance, surtout après Zandvoort. Je regrette de ne pas être sur le podium, mais à la fin, c'est Ferrari qui a gagné".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)