Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Tranquilles contre le Canada, les Bleus du volley sont déjà en 1/4 de finale

François Miguel Boudet
Deux matches et deux victoires pour les Bleus
Deux matches et deux victoires pour les BleusAFP
Jamais inquiétés par le Canada, les Bleus l'ont emporté aisément lors de leur deuxième match de groupe (3-0). Les voilà en 1/4 de finale.

Tous les résultats, articles, le programme et le tableau des médailles ici

Après avoir eu chaud contre la Serbie, vaincue au bout du tie-break (3-2), les Bleus du volley se sont rendus leur deuxième match beaucoup plus facile contre le Canada

Après un premier round d'observation marqué par un court avantage pris par les Français (8-6) comblé immédiatement par leurs adversaires, Earvin Ngapeth a commencé à envoyer du bois avec une attaque gagnante suivi d'un ace (10-8). Les Canucks ne sont plus revenus. Ngapeth a contribué à creuser l'écart en provoquant un block out (13-10). Solide au bloc, Nicolas Le Goff a ensuite permis aux Bleus de compter 4 unités d'avance (14-10). Cependant, ce ne fut pas rédhibitoire : les Canadiens ont aligné 3 points consécutifs pour revenir à 16-16. 

Le temps mort pris par Andrea Giani, les Français ont remis la gomme : 5 points d'affilée pour passer à 21-16 avec notamment 4 services fulgurants d'Antoine Brizard. Sur une attaque de Jean Patry, les Bleus ont remporté le premier set (25-20). 

La deuxième manche a suivi peu ou prou le même patron : un mini break au début (9-6 après une attaque de Brizard), un écart qui se creuse (11-7 puis 14-9 et jusqu'à 22-17)... avant un retour des Nord-Américains avec 4 points encaissés de rang pour remonter à 22-21. Patry a redonné de l'air, avant que Brett James Walsh ne commette une faute sur sa passe et que Le Goff n'enfonce le clou (25-21). 

La France a déroulé lors du 3e set et l'écart a enflé, et la vague s'est amplifiée grâce à l'apport constant et bruyant du public : 25-17. Net et sans bavure. 

Voilà les Bleus d'ores et déjà en 1/4 de finale et disputera contre les États-Unis un avant-goût de ce qui se prépare pour la course au titre et donc au doublé olympique. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)