Trevor Immelman pense que Tiger Woods sera prêt pour son retour au Masters
Woods a fait peu d'apparitions en compétition depuis le British Open de juillet dernier, car l'ancien n°1 mondial doit faire face à un autre problème de santé - une fasciite plantaire - qui a encore ralenti son rétablissement après les blessures subies lors d'un accident de voiture presque fatal en 2021.
Depuis St. Andrews, il n'a participé qu'au PNC Championship, un tournoi de 36 trous réunissant des vainqueurs de tournois majeurs jouant avec un membre de leur famille, auquel il a pris part avec son fils Charlie, et à une exhibition télévisée baptisée "The Match".
Le champion du Masters 2008, Immelman, a déclaré qu'en dépit de l'inactivité de Woods, il s'attend à voir le quintuple vainqueur de la veste verte sur le terrain du premier tournoi majeur de l'année, du 6 au 9 avril. "J'ai passé pas mal de temps avec lui vers la fin de l'année dernière et comme toujours, il travaille dur", a déclaré Immelman à Reuters dans une interview téléphonique.
"Son éthique de travail est inégalée et il essaie de faire tout ce qu'il peut pour vivre une vie fonctionnelle pour sa famille mais aussi pour être capable de concourir." "Je prévois qu'il jouera le Masters", a ajouté Immelman, qui fait ses débuts en tant que principal analyste de golf pour CBS Sport vendredi lors de l'étape du PGA Tour à Torrey Pines, où Woods a gagné huit fois.
"Il doit s'assurer qu'il est vraiment prêt à fouler ce parcours quatre ou cinq jours d'affilée. Pour moi, ce serait le seul point d'interrogation pour lui, car son jeu avait l'air plutôt bon quand je l'ai vu."
Près de deux ans après un accident de voiture qui a failli entraîner l'amputation de sa jambe droite, Woods poursuit sa rééducation suite à des blessures qui ont limité son nombre d'événements. Woods, qui a eu 47 ans le 30 décembre, a surpris le monde du golf lorsqu'il est revenu à la compétition lors du Masters de l'année dernière, où il a joué un premier tour de 71 et s'est qualifié pour le cut avant de perdre la 47e place au cours du week-end.
Six semaines plus tard, il s'est retiré du championnat PGA après avoir enregistré un score de 79 au troisième tour, au cours duquel sa jambe semblait lui causer une gêne importante. Woods a ensuite fait l'impasse sur l'US Open, le troisième tournoi majeur de l'année, afin de se concentrer sur le British Open à St. Andrews, où il a terminé à neuf au-dessus de la normale pour ses deux tours.
"Il me semble que son jeu est encore assez vif, il a encore assez de vitesse avec le driver et toute l'habileté", a déclaré le Sud-Africain Immelman.
"Je ne sais pas comment il a progressé au cours des six, sept semaines depuis que je l'ai vu, j'espère encore mieux. Je m'attends à ce qu'il joue entre quatre et six événements cette saison. Je pense que cela dépendra en grande partie de la façon dont les grands parcours de golf seront aménagés pour lui."