Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

La Belgique se retire du triathlon après l'infection subie par une de ses athlètes

Claire Michel après le segment natation
Claire Michel après le segment natationAFP
Le Comité olympique belge l'a confirmé dimanche. Claire Michel est hospitalisée dans la capitale française.

Tous les résultats, articles, le programme et le tableau des médailles ici

La triathlète Claire Michel a été hospitalisée à Paris pour une infection à l'e.coli, révèle L'Équipe. La Belge souffre de douleurs intestinales depuis quatre jours et a donc dû être hospitalisée.

La cause est inconnue, mais on soupçonne que Michel a pu être infecté lors de l'épreuve de natation dans la Seine lors du triathlon de mercredi. La fédération belge a également annoncé qu'elle se retirait de la course de relais de triathlon mixte qui aura lieu jeudi.

Dimanche, l'entraînement pour le relais mixte de triathlon a été annulé en raison de la qualité de l'eau. 

Consultez le communiqué de presse du Comité olympique belge :

Le BOIC et Belgian Triathlon sont malheureusement contraints d'annoncer que les Marteaux Belges ne participeront pas à l'épreuve de relais mixte aux Jeux de Paris demain. Cette décision, et la communication qui en a été faite, a été prise en concertation avec les athlètes et leur entourage.

Claire Michel, une des athlètes de l'équipe de relais mixte, a malheureusement dû se retirer de la compétition pour cause de maladie.

Claire Michel est membre de la Commission des Athlètes du BOIC et de la Commission Mondiale du Triathlon. En tant que représentante des athlètes, elle s'engage à évaluer et à améliorer continuellement les conditions pour les athlètes.

Le BOIC et Belgian Triathlon espèrent que des leçons seront tirées pour les futures compétitions de triathlon. Nous pensons à des jours d'entraînement garantis, à des jours de compétition et des formats clairs à l'avance et à des circonstances qui ne créent pas d'incertitude parmi les athlètes, les entourages et les fans.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)